forum de musique Index du Forum forum de musique
bienvenue sur ce forum!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Textures + Arch enemy strasbourg La Laiterie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> Concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R+25
modérateur
modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 388
Localisation: Pontarlier (Doubs 25)
style de musique préféré: Metal

MessagePosté le: 13/12/2006 11:31:23    Sujet du message: Textures + Arch enemy strasbourg La Laiterie Répondre en citant

Il y’a de ça plus de deux mois, Bastien m’appelait pour me dire qu’Arch enemy passait à Strasbourg et que nous devions absolument nous y rendre afin de voir ce groupe de death metal mélodique suédois. Commande de place sur Internet, il ne nous restait plus qu’à attendre.

Ce dimanche 10 décembre 2006 restera longtemps gravé dans ma mémoire. Nous partons vers 14h20 voici les albums que nous avons écouté pour aller à Strasbourg : Mumakil, l’album de Trepan dead, un cd avec des titres d’Arch enemy, Le dernier album de Dry kill logic, What hell is about de Dagoba… Nous sommes arrivés sans problème à Strasbourg. J’appelle Sam le chti, un mec super sympa qui aime le metal et surtout l’underground, nous l’avions rencontré à Vieilley et le connaissions déjà du net, le voila qui arrive avec un pack de bières on en boit une chacun, on parle de tout et de rien, surtout de metal en fait, et il nous laisse aller au concert à la prochaine mec !!!

Vers les alentours de 18h40 nous allons devant l’entrée de la salle, il y’a déjà plusieurs dizaines de personnes. Une ambiance bon enfant, nous avons attendu pas mal de temps avant que la salle n’ouvre (1 heure il me semble), nous pénétrons enfin dans l’antre, on regarde vite fait le stand de marchadising mais nous voulons être bien placés donc nous nous rendons très vite dans la salle, on se place au premier rang sur la droite et la l’excitation est vraiment très forte…

A 20h30 Textures débarque sur scène et nous assène sa musique difficilement classifiable teintée de hardcore, death… Peu importe le genre, la formation hollandaise nous offre un set d’une quarantaine de minutes.
Ce groupe est composé de 6 membres : un chanteur, deux gratteux, un bassiste, un claviériste
et un batteur. Certains passages m’ont bluffé, j’aurais cru entendre du Meshuggah, la comparaison peut paraître osée mais je vous garantis que ce groupe dégage quelque chose de très fort.
Chaque musicien headbangue et se donne à fond, mention spéciale au claviériste qui n’a pas arrêté et qui avait un regard de tueur !!! Le son est vraiment très bon pour une première partie, Textures s’est défendu vaillamment et a su remplir l’espace qu’ils ont eu. Le public a remercié chaleuresement le groupe.
A noter que Bastien a récupéré la setlist du chanteur. Une excellente première partie et un groupe à revoir en tête d’affiche dès que possible.

Setlist
Drive.
Swandine.
Young man.
SOC.
Transgr.
Denying.
Regenesis.

Le bassiste de Textures.
Le chanteur de Textures.
Un des guitaristes de textures.


La scène d’Arch enemy se met ensuite en place, avec deux panneaux sur les côtés qui montrent des paysages ou on n’irait pas se balader. Ce qui marque le plus, c’est l’énorme drapeau au fond de la scène qui reprend la pochette du dernier album « Doomsday machine ».

Scène Arch enemy.

Une bonne dizaine de minutes avant qu’Arch enemy n’entre sur scène il y a eu un délire avec une dizaine voire une quinzaine de personnes qui slammaient. La Laiterie était remplie, le public s’impatiente et à l’extinction des lumières la folie s’abat sur Strasbourg, les membres du groupe arrivent et lorsque Angela se montre c’est l’hystérie collective, le son est phénoménal. La formation suédoise a su dès le début nous mettre à sa merci. Tous les musiciens ont un niveau hallucinant, les solos étaient tous simplement interprétés à la perfection, les deux guitaristes ainsi que le batteur ont montré leurs talents ce qui a permis à la fosse de souffler quelques minutes. Malgré cela le regard n’arrive pas à se détacher de la frontwoman j’ai bien sur nommé Angela Gossow, à la fois sensuelle dans son petit short noir mais aussi terrifiante par les regards qu’elle lance et lorsqu’elle chante. La musique du combo suédois a beau demander beaucoup d’endurance, aucun des membres du groupe ne semble en difficulté bien que la tournée ait débuté il y a plus d’un an, la voix d’Angela a toujours été au top, remarquable !!! La communication avec le public se fait bien sur par le biais de la chanteuse charismatique. La setlist était pas mal orientée sur les derniers albums. Durant 1h20 tous nos petits tracas quotidiens ont disparu, un concert bluffant avec des très bons jeux de lumières, un public déchaîné, un groupe visiblement ravi de jouer sur scène, ça paraît logique mais la c’était indescriptible…Naturellement à la fin les musiciens ont tous donné : médiators, baguettes, setlists, j’ai pu en récupérer une !!! A titre personnel c’est le deuxième meilleur concert de ma vie pas loin derrière Rammstein à bercy.

Voici quelques clichés

Michael Amott.
Fredrick Akesson.
Fredrick Akesson 2.
Angela Gossow.
Angela Gossow 2.
Angela gossow 3.
Angela Gossow 4.
Sharlee d'Angelo.
Daniel Elandsson.
Le groupe.



La classe celle-la...

Setlist
-Intro.
-Nemesis.
-Enemy within.
-Dead eyes see no future.
-My apocalypse.
-I am legend / Out for blood.
-Silent wars.
-Skeleton dance.
-Drum solo.
-Burning angel.
-The immortal.
-Hybrids of steel.
-Fredrik solo.
-Bury me an angel
-Ravenous.
----
-Michael solo.
-Dead bury their dead.
-We will rise / B.D.O outro.
-Cd outro.


Vous l’aurez compris, nous avons passé une soirée exceptionnelle. Le retour s’est fait calmement avec le cd audio de Völkerball (Rammstein), From Mars to Sirius (Gojira)…

Je vous conseille d’aller voir Arch enemy au moins une fois dans votre vie !!
----------------------
Le 11 février c'était magique



News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: 13/12/2006 11:31:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
R+25
modérateur
modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 388
Localisation: Pontarlier (Doubs 25)
style de musique préféré: Metal

MessagePosté le: 19/12/2006 15:30:41    Sujet du message: Textures + Arch enemy strasbourg La Laiterie Répondre en citant

une video prise par un membre du forum officiel français


http://www.youtube.com/watch?v=o70t1v8lpNY Powaaaaaaaaaaaaaaaa


Son décalé avec l'image mais on s'en fout c'est trop bon :XD:







Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Twisted Evil
----------------------
Le 11 février c'était magique



News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: 16/10/2018 05:04:15    Sujet du message: Textures + Arch enemy strasbourg La Laiterie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo