forum de musique Index du Forum forum de musique
bienvenue sur ce forum!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soul strip + Stone sour Firbourg Le Fri-son 03 mars 2007

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> Concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R+25
modérateur
modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 388
Localisation: Pontarlier (Doubs 25)
style de musique préféré: Metal

MessagePosté le: 04/03/2007 19:11:12    Sujet du message: Soul strip + Stone sour Firbourg Le Fri-son 03 mars 2007 Répondre en citant

Dire qu’avec Bastien nous attendions ce 3 mars 2007 était un doux euphémisme. En effet, cette date allait marquer notre premier concert de Stone sour, cette formation qui compte en ses rangs une magnifique brochette de musiciens : Jim Root, Corey Taylor tous les deux membres de Slipknot et Roy Mayorga un batteur qui a déjà officié avec Soulfly et Sepultura…

Le voyage s’est fait sans difficulté jusqu’à Fribourg une petite heure de route depuis la ou habite Bastien. Nous sommes arrivés aux alentours de 19h30. Le temps de manger rapidement un sandwich on va devant la salle et il y’a déjà pas mal de monde qui attend, fidèle à notre habitude nous sommes en t-shirt contrairement à la grande majorité des gens qui attendent, il faut dire qu’il ne faisait pas très chaud... A 21h les portes du Fri-son s’ouvrent enfin, on donne notre billet de concert et les Suisses, une fois de plus, gardent le ticket alors qu’il y’a un talon détachable !!! Bastien n’était pas très content car on savait que ça arriverait et demande quand même s’il peut garder le billet du concert mais non c’est NON !!!

On se fait fouiller, on a notre appareil photo dans une chaussette et ça passe (même si le mec de la sécurité l’a touché à travers mon pantalon), Nous pénétrons dans l’antre qui va accueillir la bande à Mister Corey Taylor et force est de constater que c’est une salle plus grande que la laiterie de Strasbourg, on va se placer tout devant je suis au premier rang, Bastien et Fabien sont juste derrière moi. L’attente dura environ 45 minutes… La on apprend qu’on ne peut pas prendre de photos avec flash du coup on essayera sans flash mais les résultats furent limite catastrophiques, nous n’avons pas insistés…

Soul strip a pour mission d’ouvrir la soirée, malheureusement malgré un bon son, cette formation ne présente guère d’intérêt pour un public venu en masse voir la formation américaine. Ce groupe est composé d’un batteur, un chanteur, un bassiste et deux guitaristes. Seul un des deux guitaristes se bougeait et tentait de motiver le public, malheureusement pour eux cela n’eut pas le résultat escompté, après 40 minutes de set, le groupe quitte la scène en étant un peu applaudi mais sans plus. Une première partie dispensable.

Il est temps maintenant d’accueillir Stone sour, on enlève le drap qui recouvre la batterie de Roy Mayorga, celle-ci est vraiment différente de la plupart des batteurs en effet la plupart des cymbales sont toutes du même côté ce qui permet de le voir marteler ses fûts parfaitement ! Les roadies testent la basse, la guitare, la batterie et le micro. Le son s’annonce puissant, dévastateur et surtout très bien réglé. Les lumières se font moins importantes, le public est impatient.

L’intro du groupe est le début du titre d’Europe « The final countdown », c’est l’extase totale dans le public c’est alors que l’on peut apercevoir Roy Mayorga s’installer à la batterie, les autres musiciens arrivent et lorsque Corey Taylor fait son apparition torse nu et crâne rasé c’est un véritable tonnerre qui s’abat sur Fribourg…

Le premier morceau du set est le titre d’ouverture du second album : 30.30 150 une entrée parfaitement négociée, Contre la barrière, j’ai Jim Root qui headbangue non stop dans son costume à moins dedeux mètres de moi, L’autres guitariste et le bassiste sont plus discrets mais remplissent leur rôle. Roy Mayorga attire vraiment mon attention, j'adore ce mec autant sur scène qu'en dehors il paraît tellement sympatique... Il est indemniable que Corey, Jim et Roy dégagent quelque chose de très fort, ce sont de très grands musiciens qui ont accumulé beaucoup d’expérience lors de leurs différentes tournées. Le groupe dispose d’un lightshow efficace même s’il aurait pu être plus impressionnant. L’essentiel c’est la musique de cette bande de potes. Le groupe a su trouver une setlist plutôt bien équilibrée qui reprend les hits du premier et du deuxième album du groupe. Sous nos yeux, une avalanche de hits déferle : Come What(ever) May, Reborn, Your god, Monolith…Corey Taylor est vraiment un frontman unique. Il s’adresse parfois en français au public, même si son concert est rôdé et qu’il a tendance à répéter souvent la même chose du genre « Make some fuckin’ noise » comme avec son groupe de L’Iowa, il reste cependant une part de spontanéité que des groupes aussi populaires n’ont plus depuis longtemps. Il est rare de voir un chanteur aussi épanoui sur scène, son sourire était comme celui d’un gosse entre les morceaux, il complimentera le public suisse à de nombreuses reprises. Mention spéciale à la personne qui a envoyé une boîte à meuh sur scène ce qui valut un gros fou rire à tout le monde notamment Corey qui l’approchait de son micro et la retournait on pouvait l’entendre parfaitement, le chanteur des knots imita même un vache, ce fut surprenant et très ressemblant.

Un des moments clés du concert fut l’enchaînement de Bother suivi de Through glass ou Corey fut presque seul sur scène avec sa guitare, les autres musiciens sont revenus au milieu du second titre. Le public reprit tous les refrains des morceaux, ou presque, mais pour ces deux la ce fut bien plus marquant. Un de ces moments qui marque réellement, une osmose parfaite avec le public, il n’est plus question de voir une formation multi récompensée mais bel et bien un ami avec qui on voudrait boire un coup et parler de tout et de rien. Le groupe termina son set par Hell & Consequences et Get inside. Lors de l’avant dernier titre Jim balança quasiment tous ses médiators, j’ai pu en récupérer un au passage Smile, j’ai pu également obtenir sa setlist. Get inside clôtura ce concert haut en couleur et en émotions le public voulant remercier Stone sour donna toute l’énergie qu’il lui restait. Le groupe remercia chaleureusement les fans, Roy distribuant quelques baguettes, les autres musiciens jetaient leurs derniers médiators.

Setlist Stone sour

-30.30 150.
-Come what(ever) may.
-Take a number.
-Made of scars.
-Reborn.
-Your god.
-Monolith.
-Sillyworld.
-Bother.
-Through glass.
-Blotter.
-Tumult.
-Hell and consequences.
-Get inside.


La lumière se rallume et toute l’assistance est sonnée d’avoir assisté à un concert autant humain que professionnel. Nous allons voir vite fait le stand de marchandising et décidons d’attendre pour tenter de voir les héros du jour. Un Dj est prévu après le concert, celui-ci arborait un t-shirt Hatebreed.et distilla du bon son : Chimaira, Devildriver, KoRn, Slipknot…Je fus d’ailleurs assez fort au jeu du Blind-test, demandez donc à Bastien... Un peu plus tard je retourne dans la salle du concert je vois Josh Rand, le temps d’aller chercher mes deux compères nous voila en train de demander une dédicace et de poser pour une photo souvenir. Les autres membres ne vinrent pas au total nous avons attendu environ 1h30 après le concert avant de repartir. Le retour se fit sans difficulté hormis le passage à la douane suisse ou on nous prit nos cartes d’identité pour les vérifier, on nous fit également descendre du véhicule. Nous étions dans le poste de Douane derrière une table, on nous demanda de vider nos poches et de les retourner, un chien passa auprès de nous pour voir si nous avions des substances illicites ce qui ne fut, évidemment, pas le cas.


Une bien belle soirée, Bastien m’a passé son appareil photo numérique pour que je filme trois titres vu que j’étais mieux placé et que je ne risquais pas de me faire bousculer à tout bout de champ, j’étais « juste » écrasé contre la barrière et non ballotté dans la fosse. J’ai pu filmer l’enchaînement Bother – Through glass (presque 14 minutes…) Nous verrons pour les uploader prochainement et vous faire partager ce moment. Prochainement la photo avec Josh

Setlist dédicacée par Josh Rand
Mediator de Jim Root
Mediator de Jim Root.
----------------------
Le 11 février c'était magique



News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: 04/03/2007 19:11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
axeler11
adore ce forum
adore ce forum


Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 312
Localisation: 25,Doubs,dans un patelin paume vers montbeliard
Anniversaire: 13/06/1996
style de musique préféré: rap

MessagePosté le: 05/03/2007 18:16:19    Sujet du message: Soul strip + Stone sour Firbourg Le Fri-son 03 mars 2007 Répondre en citant

Okay tres bien résumé, et il y a beaucoup d'enthousiasme dans tes écrits, j'aurais aimé y être

quand j'ai lu, le seul truc que j'ai pas compris, tu parles de Jim Root qui "headbangue"...ca veut dire quoi Neutral ?
----------------------
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
R+25
modérateur
modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 388
Localisation: Pontarlier (Doubs 25)
style de musique préféré: Metal

MessagePosté le: 05/03/2007 20:17:26    Sujet du message: Soul strip + Stone sour Firbourg Le Fri-son 03 mars 2007 Répondre en citant

"Headbanguer" signifie ben bouger la tête un peu dans tous les sens Wink



1ere video disponible: Mercredi Bastien me passera les autres videos elles sont beaucoup plus grosses donc je vous demanderais d'être patients :metal:


Intro + début de 30.30 150.


Tu pourras voir ce que c'est qu'headbanguer : Corey Taylor (chanteur si tu as bien suivi) par exemple headbangue dès les premières notes du premier titre Okay
----------------------
Le 11 février c'était magique



News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
axeler11
adore ce forum
adore ce forum


Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 312
Localisation: 25,Doubs,dans un patelin paume vers montbeliard
Anniversaire: 13/06/1996
style de musique préféré: rap

MessagePosté le: 05/03/2007 23:16:42    Sujet du message: Soul strip + Stone sour Firbourg Le Fri-son 03 mars 2007 Répondre en citant

d'accord, merci, je vais visionner la video Wink

EDIT 23:22: video visionnée! c'est pas mal, mais c'est quelque peu...agité et j'ai vu Coray qui "headbangue"

j'avais compris que c'etait quelque chose avec la tete, j'ai pensé qu'il se tapait la tete parceque "bang!" et "head" j ai pensé que c'etait ca mais bon... Mr. Green
----------------------
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
R+25
modérateur
modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 388
Localisation: Pontarlier (Doubs 25)
style de musique préféré: Metal

MessagePosté le: 06/03/2007 10:17:55    Sujet du message: Soul strip + Stone sour Firbourg Le Fri-son 03 mars 2007 Répondre en citant

Et encore ce n'est que le début, c'est "agité" car c'est un concert de metal 'est donc normal, vivement que j'ai les autres celles que j'ai filmé, ça sera moins agité et y'aura une video avec deux ballades magnifiques... Corey, seul, avec une gratte pendant une dizaine de minutes...



J'en frissonne encore Exclamation
----------------------
Le 11 février c'était magique



News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
killer du 67
aime bien ce forum
aime bien ce forum


Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 110

MessagePosté le: 07/03/2007 11:22:04    Sujet du message: Soul strip + Stone sour Firbourg Le Fri-son 03 mars 2007 Répondre en citant

ta dla chance d'avir le droit d'allez a des concert :'( beu headbang je m'en souvient il y avaient des meuf qui l'on fé sur smells like teen spirit de nirvana
Revenir en haut
R+25
modérateur
modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 388
Localisation: Pontarlier (Doubs 25)
style de musique préféré: Metal

MessagePosté le: 07/03/2007 21:20:39    Sujet du message: Soul strip + Stone sour Firbourg Le Fri-son 03 mars 2007 Répondre en citant

Bother + Trough glass + 2 covers Fribourg 03 mars 2007.
Filmé par moi avec son appareil...


Admirez la classe de Corey, quel chanteur, un des meilleurs au monde, même les mecs de la secu le regardent...


C'est moi qui dit des choses comme "ouais la boite à meuh" des "enorme" "ah les salauds" (quand je reçois d le'eau venant de derriere, Corey me regarde même Mr. Green )...


On m'entend parfois chanter mais je me suis retenu car sinon ça aurait tout cassé Mort de Rire
----------------------
Le 11 février c'était magique



News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
malibu251
est fada de ce forum
est fada de ce forum


Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 559
style de musique préféré: blues reggae

MessagePosté le: 12/03/2007 05:20:31    Sujet du message: Soul strip + Stone sour Firbourg Le Fri-son 03 mars 2007 Répondre en citant

R+25 je n' arrive pas avec ton lien à visionner

Faut télécharger quelque chose??

A++
----------------------


Revenir en haut
R+25
modérateur
modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 388
Localisation: Pontarlier (Doubs 25)
style de musique préféré: Metal

MessagePosté le: 12/03/2007 12:51:19    Sujet du message: Soul strip + Stone sour Firbourg Le Fri-son 03 mars 2007 Répondre en citant

En fait tu cliques, tu vas tomber sur megaupload, ils vont te donner un code de 3 lettres, il suffit de recopier ce code dans le cadre à coté (haut à droite), ensuite il y a un décompte de 45 secondes et tu pourras télécharger la video.


Bon visionnage Twisted Evil
----------------------
Le 11 février c'était magique



News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
axeler11
adore ce forum
adore ce forum


Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 312
Localisation: 25,Doubs,dans un patelin paume vers montbeliard
Anniversaire: 13/06/1996
style de musique préféré: rap

MessagePosté le: 13/03/2007 18:40:17    Sujet du message: Soul strip + Stone sour Firbourg Le Fri-son 03 mars 2007 Répondre en citant

moi je 'ai fait pour la premiere video, je vais visionner les autres
----------------------
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: 16/10/2018 04:41:01    Sujet du message: Soul strip + Stone sour Firbourg Le Fri-son 03 mars 2007

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo