forum de musique Index du Forum forum de musique
bienvenue sur ce forum!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rock In Hell - Mulhouse le Noumatrouff 26 mai 2007

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> Concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R+25
modérateur
modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 388
Localisation: Pontarlier (Doubs 25)
style de musique préféré: Metal

MessagePosté le: 28/05/2007 13:30:10    Sujet du message: Rock In Hell - Mulhouse le Noumatrouff 26 mai 2007 Répondre en citant

Bon même si c'est mort je le poste... (de toute manière depuis plusieurs mois c'est mort)

---
Report fait en collaboration avec Bastien et Johann (X-Vision et fanloeb) (Toutes les photos sont de moi)

---

Ce samedi 26 mai 2007, beaucoup de personnes en se réveillant affichaient déjà un énorme sourire aux lèvres. En effet c’est le week-end mais surtout parce que se tenait la première édition du Rock In Hell à Mulhouse au Noumatrouff.

Sur les coups de 11h05 je retrouve Ketchy vers chez moi, c’est Laurent / Bestial Experience qui m’a mis en contact avec lui. Lorsque Bastien arriva, direction Mulhouse, sur la route nous avons écouté pas mal de Gojira (logique), un peu de Taf, du Machine Head… Avant d’aller chercher Johann (alias fanloeb sur le net) nous nous sommes restaurés. Il nous reste une petite demi-heure de route avant d’accéder au Noumatrouff.
Il y eu un changement d’horaire par rapport à ce qui était annoncé sur le myspace du festival mais bon on ne va pas se plaindre!


Absurdity
Le combo a pour mission d’ouvrir les hostilités, et dès le départ on peut voir qu’il y’a déjà pas mal de monde dans la salle, Cette formation pratique un bon death metal qui même s’il n’innove en rien est toujours plaisant à écouter. Voila quelques titres interprétés : «bad hangover» «Happiness», «Rotten», «Star for a day» qui sera annoncé à l’aide d’une petite pique, bien méritée, sur l’émission de télé réalité « Star academy ».






Smash Hit Combo
Il s’agit d’un groupe de fusion avec la bagatelle de 3 chanteurs, ce n’est pas forcément mon style de prédilection mais il faut reconnaître sur scène, ils se donnent bien. Le mélange rap /hardcore était assez efficace. Un set qui fera bouger quelques personnes dans le public.






Hypno5e
La première baffe de la journée. Ce groupe, composé d’un guitariste / chanteur, d’un autre gratteux, d’un batteur et d’un bassiste, arrive à créer diverses ambiances. Cette formation est un groupe qui s’inscrit parfois dans la veine d’IsisHypno5e est bel et bien hypnotisant, les compos sont en tous point remarquables, les musiciens ont un niveau technique plus qu’impressionnant. Une excellente surprise. En 40 minutes, le groupe a distillé 4 ou 5 titres. Mention spéciale au bassiste qui sur scène dégage quelque chose de très fort.







Hacride
Je les attendais avec une impatience non dissimulée et je n’ai pas été déçu une seule seconde. Les amateurs pouvaient appréhender ce set. En effet, le chanteur de la formation ne pouvait pas assurer ce concert, c’est donc le frontman de Klone qui a pour mission de le remplacer. Hacride délivrera un set d’une précision chirurgicale. L’influence des monstres Meshuggah est indéniable. Derrière, un écran diffuse des images en noir et blanc qui s’accordent parfaitement avec la musique. Techniquement c’est irréprochable et on ne s’ennuie pas une seconde si l’on parvient à rentrer dans cet univers. MAGISTRAL résumerait bien la prestation d’Hacride. Un grand bravo au chanteur de Klone.

Setlist Hacride

-Perturbed
-Fate
-Cycle
-Deprived of Soul
-Vision of Hate
-Strenght
-On the Thresh







Hollow Corp
Vint le tour d’Hollow Corp, je n’ai pas accroché à leur prestation…
Nous sommes restés moins de la moitié du concert. Bastien lui a bien aimé le peu qu’il a vu, un métal lourd, très puissant, à noter le magnifique micro du chanteur. Leur premier album qui sort prochainement risque de faire mal.





Une séance de dédicace de Gojira était prévue juste après le set d’Hollow Corp, les fans des 4 landais ont attendu leurs idoles et lorsque le plus grand groupe de metal français arrive, il reçoit une ovation. Les fans scandent les prénoms de leurs idoles qui sont amusés et ont un super sourire. Seul défaut de cette séance de dédicace, l’organisation, les gens au départ ne respectaient pas le sens et ça se bousculait un peu, mais bon ça s’est fait dans la bonne humeur. J’ai pu faire dédicacer mon digipack de From Mars To Sirius et leur dire 2-3 mots, génial. Bastien a fait dédicacer son livret de The Link.



(le mediator de Christian je l’ai récupéré après.)



Après nous avons vu Damien, le guitariste d’Inhumate ainsi que deux membres du forum Ecclipse, le temps de causer rapidement et nous revoila parti pour assister au concert du groupe suivant


S-core
Lorsque nous revenons dans la salle ; le set vient de débuter, nous nous précipitons au premier rang sur la gauche nous n’en bougeront plus. Sur scène le groupe distille un bon gros metal qui tâche. Le chanteur est impressionnant, les musiciens ont une patate d’enfer et arrivent à installer quelque chose avec le public. Excellent ! Le gratteux en face de nous était super sympa il nous a d’ailleurs filer sa binouze, heureusement car on avait vraiment soif ! Voila quelques titres joués par S-Core : «Requiem», «Riot», «Embrace the pain», «Rising terror». A noter qu’à la fin il y a eu un bon mosh pit!







Taf
J’attendais de revoir ce groupe (qui avait participé aux Eurockeennes de 2005), et lorsque nous avons vu la setlist, nous avons été sceptiques. En effet, il semblerait que le groupe ait choisi de jouer l’intégralité de son prochain album qui sortira en septembre. Il n’y a que «A travers le regard des loups» que je connaissais car le titre avait été mis sur le myspace… Alors oui les musiciens sont bons, oui les titres s’enchaînent bien mais il manque ce petit quelque chose, l'introétait vraiment monstrueuse. Nul doute que si «Gotaf city», «Give & take», «Human anger» avaient été interperetés le public aurait encore plus réagi. Il n’en demeure pas moins vrai que Taf sur scène a beaucoup de potentiel, j’ai été un peu déçu personnellement. Bastien a trouvé que Taf avait la pêche, les nouveaux morceaux passent très bien en live, mais effectivement quelques classiques auraient du être interprétés.

Setlist Taf

-Intro.
-No place.
-Unseen enemy.
-Mother planet earth.
-Due face, due vite
-Sorrows.
-A travers le regard des loups.
-Memory.
-Never surrender.
-Polluted.
-180 BPM.







Gojira
La tête d’affiche incontestable de la soirée, dès que les musiciens apparaissent le public réagit, Mario aide au montage de sa batterie. Nous sommes en face de Christian, les mecs à côté de nous lui demandent s’il sera possible de récupérer des médiators, Christian avec son super sourire en donne une petite dizaine, moi, fanloeb et x-vision en avont récupéré un au passage, même s’il n’a pas joué avec en concert ça fait plaisir de voir un médiator personnalisé Gojira. Tout le monde est dans la salle, les membres des autres groupes sont sur le balcon en nombre et attendent comme nous de revoir cette formation qui est, désormais, reconnue mondialement.
Jamais je ne pensais que les landais allaient devenir aussi impressionnants sur scène. Le set dura environ 1h05 ce qui est moins que prévu mais déjà titanesque vu leur tournée qui a débuté il y a presque deux ans! Dès le départ le son est excellent, il est puissant ; clair, précis.
Joe tient le public par les cou*lles, Christian prend un pied incroyable, Jean Michel headbangue et court dans tous les sens, il est INCROYABLE! Mario derrière ses fûts est MAGISTRAL. Le solo de batterie fut titanesque (comme d’habitude serait-on tenté de dire)… Gojira n’a plus rien à envier, sur scène, aux plus grands groupes du monde!
L’avis de Bastien, un grand concert des landais comme d’habitude, même si « To Sirius » manquait à la Set List, le public a été concquis, et moi de même. Profitons de voir Gojira dans de si petites salles, car ça risque d’être de plus en plus rare au vu de la notoriété grandissante du combo.
ENORME.



Setlist Gojira
- Ocean Planet
- Backbone
- Remembrance
- Clone
- Love
- Flying Whales
- Inward Movement
- Unicorn
- Indians
- Drum Solo
- Wisdom Comes
- The Heaviest Matter Of The Universe
-------------------------------------------
- Lizard Skin















Les groupes ont joué environ 35-40 minutes sauf Gojira qui a joué 1h05 environ.
Pour une première édition, le Rock In Hell a tenu toutes ses promesses, super organisation, des prix raisonnables, le choix des groupes… S’il y a une deuxième édition et que la programmation est aussi bonne j’y retournerais avec plaisir !
Un grand merci aux organisateurs. A l’année prochaine j’espère
----------------------
Le 11 février c'était magique



News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: 28/05/2007 13:30:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
axeler11
adore ce forum
adore ce forum


Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 312
Localisation: 25,Doubs,dans un patelin paume vers montbeliard
Anniversaire: 13/06/1996
style de musique préféré: rap

MessagePosté le: 30/05/2007 10:52:04    Sujet du message: Rock In Hell - Mulhouse le Noumatrouff 26 mai 2007 Répondre en citant

ca avait l'air cool!les photos sont bien prises! Okay
----------------------
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
R+25
modérateur
modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 388
Localisation: Pontarlier (Doubs 25)
style de musique préféré: Metal

MessagePosté le: 30/05/2007 14:02:59    Sujet du message: Rock In Hell - Mulhouse le Noumatrouff 26 mai 2007 Répondre en citant

Merci Wink
----------------------
Le 11 février c'était magique



News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: 16/10/2018 05:44:36    Sujet du message: Rock In Hell - Mulhouse le Noumatrouff 26 mai 2007

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo