forum de musique Index du Forum forum de musique
bienvenue sur ce forum!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

X-VISION + Gojira Mulhouse le Noumatrouff 1er octobre 2005

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> Concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R+25
modérateur
modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 388
Localisation: Pontarlier (Doubs 25)
style de musique préféré: Metal

MessagePosté le: 01/10/2006 17:50:50    Sujet du message: X-VISION + Gojira Mulhouse le Noumatrouff 1er octobre 2005 Répondre en citant

Voila avec deux gars de ma classe et deux autres personnes nous sommes allés voir Downright Malice, X-VISION et le groupe français de l’année 2005 : j’ai bien sur nommé Gojira !!! Cela faisait un bon moment que nous voulions voir Gojira et lorsque nous avons sur qu’ils passaient à Mulhouse avec X-VISION (le groupe préféré d’un gars de ma classe) ça s’est fait très rapidement : commande de places sur internet il ne restait plus qu’à attendre le 1er Octobre.

A peine quelques jours après la sortie de leur dernier opus « From Mars to Sirius » nous voici partis pour Mulhouse ce Samedi 1er octobre, il pleut des cordes mais rien ne peut nous atteindre nous sommes impatients !!! On s’arrête un coup à Belfort c’est le gros boxon, des voitures partout on ne peut pas se garer... Résultat on part direction Mulhouse pour être sur place le plus tôt possible. Nous trouvons très rapidement le Noumatrouff (c’est jaune à l’exterieur lol) on reste à proximité en écoutant du bon son (du metal pour être précis ah bon ? lol)

Vers 19h15-19h30 on enlève manteaux et sweats et on se met à patienter devant la salle les premiers fans arrivent on entend de dehors du chant clair ainsi qu’un chant sévèrement burné on se dit qu’on va bien se faire plaisir. Il fait environ 5-10°C dehors mais nous sommes des warriors (la rime qui tue !!!) On voit de plus en plus de monde arriver on reste à proximité de la porte pour être fin prêt ce soir il n’y aura pas de quartier à voir les personnes présentes !
On entend des gars roter a 30 mètres (sans exagérer) ils devaient avoir quelques packs de bières de temps en temps je gueulais « propre » ça faisait marrer quelques personnes une ambiance bon enfant…


Avec quelques minutes de retard, Des gars sortent du Nouma, installent les barrières on se met parmi les premiers on montre notre ticket on rentre dans cette salle mythique on nous donne des flyers, une compilation de petits groupes de metal cool dis donc ! Nous voici arrivés dans la salle ou auront lieu les concerts on se met contre la barrière sur la gauche nous ne sommes même pas à 1 mètre de la scène, on va se faire plaisir ! Du bon metal est diffusé on parle aux gars à coté de nous certains ont fait le fury fest on parle aussi à un photographe qui était au fury on se dit « ils ont qu’à foutre du Slayer » Le photographe dit « je pense en effet que ça ne gênerait personne »

Downright Malice arrive, un bon petit groupe de death alsacien qui chante en anglais qui en impose pas mal, le batteur n’était pas la du coup il y avait ses parties de batterie qui étaient diffusées mais ça rendait beaucoup moins bien quand même. Rien de spécial, un gratteux, un bassiste et deux chanteurs. Un des chanteurs était rasé et chantait en voix claire, l’autre était un chevelu avec un gros pantalon noir et une sorte de grosse veste noire à piques il avait une super voix !!! On jumpe avec Bastien (le fan d’X-VSION) pour leur montrer qu’on est la et qu’ils ont du bon son nous sommes maxi 15 à sauter mais le groupe s’en moque ils déroulent ! Un concert d’environ 30 minutes qui nous a permis de nous échauffer la nuque !
De temps en temps, le chanteur rasé parle au public et annonce les morceaux un coup il a dit un titre en anglais tellement vite que personne n’a compris on a bien rigolé et un autre coup il a annonce voici « the perpetual return » ayant compris je me suis empressé de faire la traduction à mes collègues en disant assez fort « le retour perpétuel » quelques éclats de rire e sont fait entendre lol.
A la fin du set le groupe se fait applaudir, et quitte la scène satisfait des gars à coté de nous obtiennent un médiator, je dis donc au guitariste « et nous ? » Op j’ai bien fait grâce à ça j’en récupère un.


Voila que la salle commence à se remplir plus en effet pas mal de personnes étaient restées au bar. Les membres d’X-VISION arrivent nous serons en face de Chris un des guitaristes, Bastien est fin heureux c’est la deuxième fois qu’il voit le groupe et on voit dans ses yeux qu’il est excité (comme moi avec Rammstein c’est dire !) Les membres préparent le matos Arnaud (basse) a un superbe sweat fury fest 2005 (oui le groupe y a participé !!!) Je dis à un moment « Chris c’est le chevelu » Un délire avec Bastien, Chris a entendu ça et a bien rigolé. Le photographe avec qui nous avons parlé au début nous dit « la ça va être intérressant le groupe sur scène est très bon. J’ai hâte ça fait 1 an que Bastien me bassine avec ce groupe (un groupe de metal indus selon mon magasine préféré) !!!

Le set démarre Wahou quel son, quelle présence !!! Rien n’est calculé ou sinon ça ne se voit pas du tout, le groupe enchaîne les titres !!! Pierre (chanteur) fait des petites pauses pour nous parler ! Les meilleurs titres du groupe ont été interpretés : hynapsi, time of the new slavery, brainwashed, welcome in my brain, close yourself ,still a fucking human shit, pushing the preasure. Les membres sont tous en noir. On a headbangué comme jamais (j'ai eu mal à la nuque pendant 3 jours après le concert ...) On prend appui sur les barrières on est 15 centimètres plus haut que les autres bonheur total. Pierre le chanteur tire la langue à tout va il nous parle de Kyo et la star Ac' qui sont venus peu de temps avant au Noumatrouff gros levers de majeurs à l'encontre de ces prétendus artistes qui n'ont aucun talent gros set bien puissant on a headbangué comme jamais (j'ai eu mal à la nuque pendant 3 jours...) A la fin du set Pierre nous demande ce qu’il va y avoir par la suite, ne nous laissant pas le temps de répondre il commence à hurler »Goooo-jjjiiiii-rrraaaaa » le public gueule comme jamais !

Un concert énorme tout simplement seul reproche il y a un dj qui, déjà est à l’arrière de la scène de plus il ne bouge presque pas dommage mais sinon c’est un sans faute!!!
X-VISION m'a littéralement bluffé je m'attendais à un bon groupe mais pas à ce point ils tournent non stop depuis plus d'un an et cela se voit.

Après ce set d’environ 45-50 minutes on a limite un torticolis avec Bastien nous avons tout donné !


On décide de se rafraîchir en allant au bar on revient vite pour récupérer nos places tout devant contre la barrière, ça y est la salle est pleine tout le monde est venu voir le monstre Gojira !

Des gars commencent à mettre la batterie de Mario qui est sur un socle impressionnant !!! Les minutes sont très longues quand soudain résonne Le premier morceau de From Mars to Sirius « Ocean planet » quel son, quelle voix !!!! Gojira n’usurpe pas son titre de meilleur groupe de metal français !!! Dommage que je m’interesse à ce groupe depuis de temps je ne sais pas trop les morceaux qui ont été joués je sais qu’il y a eu : The Heaviest Matter Of The Universe, backbone, embrace the world, remembrance… Dès la première chanson Bastien et moi avons hallucinés les trois personnes qui nous accompagnait sont parties !!! Alors que c’est l’inverse normalement tout le monde venait pour Gojira… Enfin nous restons bien sur. Nous aurons le droit à deux solos de batterie de Mario Duplantier EXCEPTIONNELS Comme a parfaitement résumé Bastien « ce ne sont pas des bras mais des machines ». Il y a des lumières blanches qui s’activent lorsque Mario fait de la double pédale la classe. Joe Duplantier (guitare et chant), son frère quant à lui excelle dans le chant quelle voix lors de pauses il gueule quand même exemple « Vous êtes la Mulllhhhhooouuussseeeee !!!! ». Le bassiste Jean Michel est très bon aussi Christian le guitariste en face de nous excelle aussi. Le groupe jouera environ 1h20 avec une petite pause.

Petites anecdotes :
-Au début le micro de Joe a glissé il a du arrêté de jouer de la gratte pour essayer de le remettre et un gars est intervenu rapidement pour le remettre.
-Le guitariste juste devant nous lance une bouteille d'eau et elle va juste derrière nous une fille se l'ait prise dans la tête (elle ne regardait pas dans la bonne direction) le guitariste s'excuse tout de suite en faisant signe et avant la pause vient a 10 cm de nous pour s'excuser auprès de la jeune fille super sympa.
-Pendant un chanson Joe a tendu ses mains j’ai pu lui serré il faisait des gros sourires à tout le monde.


Gojira après un concert exceptionnel laissera un public émerveillé ce groupe est taillé pour tout détruire !!!



Résultat de la soirée : j'ai récupéré un médiator du guitariste de Downright malice, j'ai serré la main de Jo Duplantier de Gojira et quand on s'en allait dans la salle Bastien a reconnu Arnaud de X-VISION donc je lui ai serré la main aussi.


Si Gojira et/ou X-VISION passent près de chez vous foncez !!!!



Report de live assez long mais j’ai vraiment passé une soirée excellente.
----------------------
Le 11 février c'était magique



News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: 01/10/2006 17:50:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
max6661
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 580
Localisation: toul
style de musique préféré: métal

MessagePosté le: 09/10/2006 16:01:34    Sujet du message: X-VISION + Gojira Mulhouse le Noumatrouff 1er octobre 2005 Répondre en citant

ca ca devait dechirer
gojira est un groupe que je veux voir
mais il passent pas a proximité de chez moi
----------------------
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
R+25
modérateur
modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 388
Localisation: Pontarlier (Doubs 25)
style de musique préféré: Metal

MessagePosté le: 09/10/2006 19:18:30    Sujet du message: X-VISION + Gojira Mulhouse le Noumatrouff 1er octobre 2005 Répondre en citant

Ils ont du passer pas trop loin de chez toi, la dernière tournée a commencé fin septembre 2005 et ils ont enchaîné les concerts (+ d'une centaine) la ils tournent actuellement en Angleterre et en decembre aux USA avec Children of bodom, Amon amarth...


Pour aller à Mulhouse on s'est tappés plus de 2h de route Wink
----------------------
Le 11 février c'était magique



News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
max6661
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 580
Localisation: toul
style de musique préféré: métal

MessagePosté le: 09/10/2006 19:19:26    Sujet du message: X-VISION + Gojira Mulhouse le Noumatrouff 1er octobre 2005 Répondre en citant

rolala pourquoi je suis jamais au courant moi
deja que j'ai raté soad a bercy xD
----------------------
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
R+25
modérateur
modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 388
Localisation: Pontarlier (Doubs 25)
style de musique préféré: Metal

MessagePosté le: 09/10/2006 19:23:33    Sujet du message: X-VISION + Gojira Mulhouse le Noumatrouff 1er octobre 2005 Répondre en citant

Pour te renseigner rien ne vaut les mags de zique (hard n heavy)

Sinon


www.ecclipse.net y'a des forums de groupes plus ou moins connus : Gojira, dagoba, the Arrs, The old dead tree mais aussi Goryptic, Arkan...

Je suis sur le forum avec le même pseudo qu'ici (et partout lol)
----------------------
Le 11 février c'était magique



News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
max6661
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 580
Localisation: toul
style de musique préféré: métal

MessagePosté le: 09/10/2006 19:33:58    Sujet du message: X-VISION + Gojira Mulhouse le Noumatrouff 1er octobre 2005 Répondre en citant

j'irais voir ca ca a l'air pas mal
----------------------
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: 16/10/2018 04:40:06    Sujet du message: X-VISION + Gojira Mulhouse le Noumatrouff 1er octobre 2005

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo