forum de musique Index du Forum forum de musique
bienvenue sur ce forum!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Defdump + Soulfly Strasbourg la laiterie 17 mars 2006

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> Concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R+25
modérateur
modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 388
Localisation: Pontarlier (Doubs 25)
style de musique préféré: Metal

MessagePosté le: 01/10/2006 17:51:25    Sujet du message: Defdump + Soulfly Strasbourg la laiterie 17 mars 2006 Répondre en citant

Report de live de Strasbourg la laiterie 17 mars 2006 (copié du forum ou je suis admin.)



Defdump + Soulfly en voici une affiche qui promet du lourd, enfin surtout pour Soulfly, le groupe de Max Cavalera himself !!!!


Donc nous voici avec Bastien (X-VISION) et Mathieu (Euronymous) vendredi midi prêts pour partir à la gare, la mère de Mathieu nous y a d’ailleurs déposés (merci madame Euronymous au passage) voila 12h05 nous sommes devant nous attendons le bus qui nous conduira à Besançon 12h20 le voila notre périple commence 45-50 minutes plus tard nous voici arrivés à Besançon on va manger un coup sur la terrasse d’une brasserie il fait beau c’est le bonheur on a encore du mal à réaliser que le jour J est arrivé. On se tient ensuite prêt à prendre le train le voici qui arrive yeah !!! On se met au hasard dans une cabine le contrôleur nous rappelle en vérifiant nos billets que nous sommes normalement en 2e classe or nous étions en première on a du donc bouger lol. La pression monte petit à petit. Vers 17h30 nous voici arrivés à Strasbourg première constatation la gare est très grande, on parvient à trouver la sortie on regarde l’édifice c’est beau et c’est grand Euronymous prend une photo tel un petit japonais en vacances ce qui nous a valu un bon fou rire. Nous nous emparons du plan de mappy pour trouver la laiterie mais nous sommes un peu faineants vu qu’il y a un office du tourisme on a demandé lol…


Une dizaine - quinzaine de minutes plus tard nous voila arrivés à la laiterie une salle MYTHIQUE, il y a déjà une petite quinzaine de fans qui arborent fièrement des t-shirts de metal nous ne dérogeons pas à la règle je porte un t-shirt Rammstein, Bastien son t-shirt X-VISION et Euronymous un t shirt Emperor. Le tour bus est juste devant la salle il est bleu, les fenêtres sont teintées. Marc Rizzo sort du tour-bus 2-3 fans se font dédicacer des choses (drapeau bresil, illet de concert) j’ia hésité finalement je n’y suis pas allé j’avais mon livret du premier album de Soulfly je le regrette à présent tant pis … Les fans arrivent en force et tout se passe dans la bonne humeur tout le monde se parle à voir la tête de certains fans on se dit que ça ne va pas être de tout repos tant mieux !!!
La laiterie ouvre environ à l’heure prévue, on ouvre nos sacs (et oui on avait nos sacs de cours avec Bastien) on m’a pris mes ciseaux (que je n’ai pas récupéré d’ailleurs lol), le staff retire le talon de la place direction le vestiaire ou on pose nos affaires 1€ ça va je pensais que ça allait être plus cher.


Ça devient concret on est dans la laiterie, en t-shirt on achète de quoi se faire passer la soif une binouze on va dans la salle première constatation il y a au fond de la salle des sortes « de gradins » en pierre un peu lol ou on peut s’asseoir on se pose la en attendant peu de temps avant le début de la première partie ensuite nous bougeons l’ambiance est excellente !!!
Il y a un drapeau dark ages au fond de la scène il est immense et splendide (au moins 4metres de haut et 7-8 de large !!!) Nous sommes dans les 3 premiers rangs un peu sur la droite !!!


Defdump arrive en gros à l’heure prévue c’est un groupe que je qualifierais d’hardcore ( ?) personnellement j’ai bien apprécié, le batteur et le bassiste sont excellents, le guitariste dommage quant à lui n’a aucune présence, le chanteur pour finir pousse de bons hurlements et parfois chante en clair il y’a quelques pogos… Cette petite formation luxembourgeoise donna un bon set (35-40 minutes) Mathieu n’a pas apprécié notamment les samples, Bastien et moi avons apprécie il y aurait pu avoir mieux mais c’est déjà pas mal. Le son saturait un peu quand même…


Le public est de plus en plus nombreux à se masser devant, il fait chaud bonne humeur garantie nous avons eu deux acolytes forts sympathiques d’ailleurs. On a toxicity qui passe en fond sonore, le staff est parfaitement organisé et rapide, le micro de max arrive avec le masque à gaz c’est la folie « soul fly soul fly !!! » des petits essais au micro !!! Soulfly


L’intro du dernier album débute c’est la folie, le groupe arrive ensuite et nous assène un babylon qui a fait son effet le public strasbourgeois fait honneur à Max Cavalera et à sa formation que c’est bon tout le monde jumpe Max hurle à s’en faire péter les cordes vocales, nous sommes en face du bassiste qui est très bon il arbore une crête et fait des têtes de fou il joue avec le public en permanence !!

Après une chanson que peut-on dire :
-Le son s’est amélioré considérablement, il est PARFAIT !
-Max a une présence phénoménale il fait ce qu’il veut du public nous sommes à sa merci !!! Impressionnant ce gars on comprend pourquoi il fait partie des mythes du metal !!!
-Les autres membres du groupe se donnent à fond en permanence !!

Babylon quelle chanson ensuite ben prophecy pardi c’est la folie tout le monde reprend « this is the prohecy » Max est déchaîné, hallucinant de maîtrise !!!

Nous avons eu droit à une grosse setlist en gros la même que Lille (logique lol) Le roots bloody roots fut ENORME c’est la folie tout le monde chante (ou devrait-on dire gueule) Max nous laisse chanter sur plusieurs chansons il sourit quel bonheur !!! Après le hit de Sepultura, jumpaduckup. Dark ages le petit dernier de Soulfly est très bien représenté nous avons eu droit à babylon, carved inside, arise again…


Les classiques de Soulfly furent joués : tribe (ma préférée, grand moment !!), back to the primitive, bleed …Les jeux de lumière sont simples mais rudement efficaces. Le neveu de Max est monté sur scène pendant une sorte de break des « tambours » étaient installés et tous les membres martelaient sur ceux-ci lol Max étant avec son neveu. Le neveu pour le fun s’est même fait plaisir en faisant un slam !!
Max jetait souvent de l’eau de l’autre coté, on peut remercier l’équipe entière très pro qui donnait régulièrement de l’eau et qui assurait pour récupérer les slammeurs !! Le batteur s’est amusé à jouer avec nous, le public répondait massivement !!!Max est venu chanter près de nous, impressionant !!! Un petit break et en rappel nous avons eu droit à un eye for en eye de toute beauté, les musiciens continuant à la fin de celle-ci à jouer un peu. A la fin c’est l’orgie, distribution de bouteilles d’eau lancées à tout va dont une qui a été lancée trop haut et a rebondi contre les projos excellent !!! Je ne sais pas combien de temps a duré le concert je dirais environ 1h45-1h50… Nous récupérons nos affaires au vestiaire des images pleins la tête retour à la réalité… Une soirée comme ça c’est magique on est 3 on a bien rigolé on a profité pleinement de ce concert ben merci Soulfly, merci Mathieu, merci Bastien merci à tous ceux qui étaient bien sympas.


S’ensuivit une nuit très longue ou on est allés dans des bars pour être au chaud (dont un bar russe lol), et a 4h20 du matin nous sommes allés dans la gare nous sommes parti à 6h08 puis nous sommes partis de Besançon vers 9h20 pour arriver vers 10h10 à Pontarlier. Notre périple comme on aime le dire a duré 22 heures dont 5h de train, 1h45 de bus de longues heures d’attente mais ça valait le coup si c’était à refaire je le referais sans hésiter !!!!



Si vous avez l’occasion de voir Soulfly foncez ça vaut son pesant de cacahuètes, Mathieu a pris des photos il y'en a des pas mal si je trouve un scanner je les mettrais !!!
----------------------
Le 11 février c'était magique



News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: 01/10/2006 17:51:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
max6661
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 580
Localisation: toul
style de musique préféré: métal

MessagePosté le: 09/10/2006 16:06:05    Sujet du message: Defdump + Soulfly Strasbourg la laiterie 17 mars 2006 Répondre en citant

ca devait etre génial ca
putin je me rend compte t'a fait un paquet de concerts toi Smile
----------------------
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: 16/10/2018 04:50:02    Sujet du message: Defdump + Soulfly Strasbourg la laiterie 17 mars 2006

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo