forum de musique Index du Forum forum de musique
bienvenue sur ce forum!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The old dead tree + Epica Brainans le moulin 17 avril 2006

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> Concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R+25
modérateur
modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 388
Localisation: Pontarlier (Doubs 25)
style de musique préféré: Metal

MessagePosté le: 01/10/2006 17:52:14    Sujet du message: The old dead tree + Epica Brainans le moulin 17 avril 2006 Répondre en citant

The old dead tree + Epica 17 avril 2006 Brainans


En voici une d’affiche sympathique à environ 1h de route de Pontarlier, nous avons décidé de nous rendre sur cette date avec deux potes de ma classe seulement quelques jours avant l’échéance. J’étais avec Bastien (X-VISION de metal-fede.) et Bouffa (Fabien) qui a assisté à son premier concert de metal !!!!

J’ai donc pu voir The old dead tree à défaut d’aller au metal therapy.

Nous nous sommes donnés rendez vous devant la gare de Pontarlier en ce lundi de Pâques à 16h45, Bastien m’a appelé vers 16h15 pour me demander ou j’étais. Nous nous sommes rejoints 5 minutes après, direction la gare sur le chemin il me racontait les baffes qu’il avait pris lors du metal therapy !!! 16h43 Bouffa arrive à l’heure cool dis donc ! On a hurlé assez forts quand on l’a vu au rond point, il avait ses fenêtres fermées et il nous a entendu d’après ses dires !!!! Notre périple peut commencer, Bastien comme à l’accoutumée avait préparé les plans mappy. Dans la voiture on a une seule cassette c’est l’album Toxicity ( Soad) + des chansons de reise reise (Rammstein) (reise reise, amerika, ohne dich, Moskau)

Notre première étape est de se rendre à Arbois pour aller chercher les places de concert dans un bar nommé « le 33 » nous avons trouvé assez rapidement (grâce à une femme super sympa qui nous a indiqué la direction) On a dit notre nom et op la femme dans le bar nous a remis nos places ! Cool, c’est pas des billets Fnac qui sont tous bleus ça change ! On voit Epica dessus. Nous sommes ensuite allés à Poligny pour manger un coup, mais vu la date tout ou presque était fermé, nous sommes allés dans un bar et avons pris à boire et un sandwich au jambon. Bastien a lu l’équipe dans le bar ce qui nous a offert une belle tranche de rigolade.

Fini la plaisanterie nous repartons direction Brainans, on a demandé à quelqu’un la route, il a accepté et a expliqué à Bastien. Bastien maîtrisait tout sur la route lol et nous a épaté avec sa vue et son sens de l’orientation !!!! On arrive à Brainans, ça semble bien paumé, nous roulions tranquille Bastien dit à bouffa de tourner finalement non donc Bouffa réaccelére finalement Bastien gueule Le conducteur (Bouffa si vous avez pas capté lol) a freiné un gros coup ce qui nous a bien surpris pour prendre la bonne route !

On arrive au Moulin, on voit quelques voitures sur le parking et des pseudos goths, la salle est marrante, elle est verte, bleue y’a des dessins dessus. On se met dans la file d’attente, le public est calme pas beaucoup de bruit, beaucoup de fans d’Epica sont la à voir le nombre de t-shirts et sweats.

Vers 20h, ça ouvre, on voit les stands de marchandising mais on va direct dans la salle (très petite). Il y a un énorme drapeau reprenant la dernière pochette d’Epica. Les places contre le milieu de la scène sont déjà occupées on se met donc à droite, c’est la qu’on voit une setlist on regarde c’est celle de The old dead tree on regarde ce qui sera joué il y aura 9 chansons ce soir, mon objectif était de la récupérer.
On se dit qu’il faut que tout le monde reparte avec quelque chose !

Le groupe arrive et démarre le concert par « Even if » tiré du dernier album !! Nous sommes en face du bassiste (Vincent), hallucinant de maîtrise on lui a serré la main, le public est vraiment mou, avec Bastien et Bouffa nous avons hallucinés on a été parmi les seuls à se déchirer tout le long !!! Manuel (chant & guitare) a une voix exceptionnelle passant du chant clair posé à une grosse voix !!! Nicolas (guitare) est très bon même si on l’a peu vu, il bougeait peu, le batteur était vraiment fort et très costaud, quelle masse !!! Pas mal de chansons de leur dernier album ont été joués ce qui nous a bien fait plaisir, ce dark metal avec cette approche très mélodique est splendide à écouter !!! On est fin heureux ! Le public, lui est resté amorphe pendant tout le concert sauf à la fin. On était peut-être 15 à bouger dont nous 3 à fond, Bouffa pour son baptême de concert est super heureux, il adore ce groupe ! A noter un début de pogo mais qui était bien drôle à voir, Bastien est allé dedans et s’est bien imposé certains ont bien reculés, on a trop rigolé !!!! Ma préféré de ce groupe est « out of breath » C’est la 7eme chanson. Manuel avant celle-ci dit : « Voici maintenant, la première chanson de notre dernier album » .J’ai alors gueulé « Ouuuuuuuuuuuuutttttt » Manuel reprend doucement « of » et Bastien a gueulé « Breeeeeeaaaaaaaattttthhhhhhhhhhh ».Manuel dit alors « y’en a qui connaissent » avec un petit sourire en nous regardant. Enorme tout simplement, Une très bonne prestation d’environ 40 minutes. A la fin, le groupe part, on ressert la main du bassiste, On appelle Manuel, il vient nous serrer la main aux 3 on demande un médiator on en a récupéré chacun un, j’ai demandé la setlist deux membres ont hoché la tête je l’ai pris tout content !!!

La voici :

-Even if.
-It can’t be.
-Unrelenting.
-Everyday life.
-How could you.
-My friends.
-Out of breath.
-The knock out song.
-What else could we’ve said.


On se regarde on a tous récupéré quelque chose, Bouffa a pris quelques photos avec son numérique.

Soudain le rideau se ferme on est obligé d’être derrière, on s’exécute pestant contre Epica lol. On parle avec un certain Adrien, un petit jeune mais qui ne connaissait pas trop le metal apparemment à part quelques groupes.

Soudain nous voyons le bassiste de The old dead tree vers le bar, on décide d’aller le voir, on le remercie pour le concert, il nous remercie à son tour, Bastien lui a parlé du metal therapy, il nous répond que c’était très bien organisé. Bastien et Bouffa se sont fait dédicacés leur billet de concert, j’ai présenté la setlist il me l’a signé en marquant « Merci Seb ». Un gars super gentil et accessible merci mec !!!!
On a parlé un coup avec lui, puis nous l’avons laissé se reposer on est retourné devant le rideau. Ça a été très long (environ 1heure). On gueulait un peu, le public n’était pas à proprement parler un public metal (Bastien confirmera je pense) je commence à chanter le refrain de davidian de machine head « Let freedom ring with a shotgun blast » une fille derrière nous a dit Machine head on a bien rigolé !!!


Le rideau s’ouvre enfin, on s’attend à un bon concert sans plus, les membres d’Epica arrivent,il y a eu l’intro du dernier album, en tout ça bouge bien sur scène !!! Il y a du chevelu nous sommes sur la droite, mais la « seulement » au troisième rang, il y a un clavier, deux guitaristes, un bassiste, un batteur et la chanteuse c’est bien sur Simone. Quelle voix mes ami(e)s !!! Il y a même un ventilo sur la scène ses long cheveux sont donc en l’air c’est magnifique. Le clavier headbangue non stop !!! Le gratteux en face de nous a les cheveux courts, fait des petits gestes au public mais reste concentré. Le bassiste est très grand et assure même s’il reste discret, Le second gratteux de l’autre coté maîtrise, il avait un micro devant lui quand il a commencé à chanter on s’est regardé avec Bastien, une pire voix qui peut faire thrash sinon death !! Superbe !! On décide de bouger pour se rapprocher de lui on parvient à se faufiler au 2eme rang sur la gauche. Le set du groupe est bien ficelé ne connaissant pas ce groupe je sais juste qu’il y’a eu « Solitary ground ». Le public est beaucoup plus réceptif, c’est la tête d’affiche. Mais ça reste calme pas de mouvement de foule, on peut profiter pleinement du concert. Un très bon set avec un rappel à la fin. A la fin Bastien a tendu sa main sur la scène je l’ai suivi et Bouffa aussi résultat on récupère les trois un médiator d’Epica du guitariste qu’on adorait !!! Ils sont personnalisé avec marqué dessus Epica de l’autre coté ils sont dédicacés en blanc (tu regarderas Bastien ça ressemble beaucoup à la signature qu’on a eu après).

Nous sommes ensuite allés au stand de marchandising, j’ai acheté « The perpetual motion » de the old dead tree (4€ de moins que chez mon disquaire !) On est retourné dans la salle vers le bar on a vu le gratteux d’Epica aux cheveux courts, on lui a serré la main et j’ai sorti ma phrase magique « Your show was very good » il m’a répondu « thank you » Bastien a fait dédicacé sa place par lui aussi. On retourne au stand de marchandising d’Epica, on voit le guitariste qui nous a donné les médiators on lui fait signer un truc Epica qu’on pouvait prendre une petite dédicace ça fait plaisir. On a été pris en photo avec Bastien avec lui par Bouffa ensuite Bouffa s’est fait prendre seul avec lui super mec on lui a serré la min et j’ai sorti ma phrase culte « Your show was very good ». On a refait une photo avec lui et un autre membre du groupe après.


Résultat on a plusieurs photos des deux groupes, des photos après concerts, on a récupéré chacun un médiator des deux groupes, j’ai récupéré la setlist de The old dead tree, et on a eu des dédicaces. Bouffa passera chez moi pendant les vacances et me passera les photos, si elles ne sont pas trop grosses je les posterais !!!

En attendant set list +mediator the old dead tree + médiator Epica




Merci Bouffa, Bastien, les membres des groupes !!!

Une super soirée.


Sébastien.


Manuel (The old dead tree)
Epica (vue d'ensemble)
Yves Huts (basse Epica), Bastien (un pote), Mark Jansen (guitare & chant Epica) et moi.
----------------------
Le 11 février c'était magique



News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: 01/10/2006 17:52:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo