forum de musique Index du Forum forum de musique
bienvenue sur ce forum!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HxCxF + Goryptic + Benighted Bestial experience Vieilley 25

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> Concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R+25
modérateur
modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 388
Localisation: Pontarlier (Doubs 25)
style de musique préféré: Metal

MessagePosté le: 01/10/2006 17:53:54    Sujet du message: HxCxF + Goryptic + Benighted Bestial experience Vieilley 25 Répondre en citant

Compte rendu soirée Bestial Experience à Vieilley le 6 mai 2006 : Herpes de crachat de fillette + Goryptic + Benighted.



-Herpes de crachat de fillette : Gonzo grindcore (Besançon)
-Goryptic : Brutal death metal (Valenciennes)
-Benighted : Brutal death metal (St Etienne)



En voila une de belle affiche metal à coté de chez nous, j’y suis allé avec 3 personnes Bastien, Fabien et Benjamin. Fidèle à son habitude, Bastien avait préparé l’itinéraire sur mappy, une petite pause Mc Do pour se nourrir.
Nous sommes arrivés assez rapidement à Vieilley et avons trouvé assez facilement la salle polyvalente (on a appris qu'il y avait 130 personnes en tout), à notre arrivée il y avait une vingtaine de personnes. Nous avons attendu assez longtemps voyant de plus en plus de metalleux arriver en force. Quand nous sommes rentrés dans la salle, nous avons vu au fond le bar, sur le coté, l’organisation Bestial Experience et de l’autre coté des artistes des groupes qui vendaient leurs produits et parlaient avec les fans qui voulaient. Bastien a acheté le dernier album de Benighted et a pu se le faire dédicacer par presque tout le groupe (sauf une personne) le chanteur lui souhaitant un bon concert.
Ensuite nous avons vu un des membres de l’équipe de hard as rock, c’est un fanzine régional en noir & blanc avec des interviews, des reports de live etc qui nous parlait de son amour du metal.


Les membres d’herpes de crachat de fillette arrivent enfin, on se met tout devant sur la droite, ça y est c’est parti. Je comprends à présent pourquoi leur musique est qualifiée de gonzo grindcore… Sur scène, il y a deux chanteurs un petit et un grand, celui-ci affiche un état d’ébriété assez avancé d’ailleurs nous l’avons remarqué quand nous avons vu la bouteille de rosé qu’il buvait bien et qu’il avait trop de mal à remonter sur scène quand il était dans le public, les deux ont une grosse voix, le « petit » braille pas mal et hurle de temps en temps il a de gros tatouages (lol), l’autre a une grosse voix et grogne. Sinon il y avait un guitariste qui n’a pas bougé d’un poil, un bassiste complètement dingue qui allait dans le public avec sa basse et qui beuttait un peu !!! Le batteur pour finir martelait non stop sa batterie, en dehors de ça il était « calme ». Un set explosif avec quelques pogos du bon headbanging sauvage, j’ai d’ailleurs récupéré la setlist, je ne vais pas tout dire car sur un set de 15 minutes, il y a eu 17 morceaux certains ne dépassant pas 30 secondes!!! Voici quelques exemples de titres : Antiporno, lèvres sèches, sangen, bons baisers d’herpes… Un groupe complètement déjanté hormis le guitariste. Nous avons bien rigolé.


Changement de matériel, on transpire déjà pas mal, c’est ça d’aller dans les pogos de temps en temps lol. Les membres de Goryptic arrivent et font leurs réglages, on aperçoit Guillaume (batteur du groupe) on a essayé de l’appeler. Peu de temps après le groupe démarre son set, ENORME, nous sommes en face du guitariste (super jeune enfin tous les membres semblent supers jeunes!) qui a été souriant tout le long sinon il y a un batteur, un chanteur et le bassiste. Guillaume a martelé comme un dingue, le chanteur avait une voix vraiment super et rigolait régulièrement avec le public entre les chansons, on a pu gueuler un peu dans le micro il suffisait de se mettre en dessous de lui il a même slammé alors qu’il chantait !!! Une ambiance de folie, je vous dis !!! Bastien et Benjamin ont même fait 2 ou 3 slams d’anthologie, ça slamme, ça pogotte, il y avait même le bassiste de Herpes de crachat de fillete qui est venu pogotter il m’a bien envoyer bouler lol, en voila une d’ambiance metal !!! Le bassiste restait relativement discret mais assurait à fond. Un super set qui dura environ 40 minutes avec des titres de leur demo, bloody ophichius (il me semble). A la fin, j’ai appelé Guillaume il est venu, je lui ai demandé s’il pouvait filer une baguette à Benjamin, il accepta Ben fut super content. J’ai demandé le mediator au gratteux, il me fait « Tu veux le mediator ? » Je lui réponds « ouais » il me le donna avec un gros sourire (fidèle à lui-même nous remerciant, ce fut réciproque, le chanteur nous remercia aussi, Merci Goryptic on se reverra !!!!

La tête d’affiche se met alors en place, il s’agit bien sur de Benighted les réglages furent fait assez rapidement, Le set démarra en trombe, nous étions en face d’un des guitaristes (il y en avait 2), sinon un bassiste super impressionnant aussi bien au niveau de son charisme que de sa maîtrise qui nous a dit de rattraper les personnes qui slammaient car des fois c’était chaud, on n’était pas beaucoup !! Un batteur tout simplement ENORME et un chanteur avec une voix qui provient d’outre-tombe, il a même slammé. Niveau communication, ces gars sont vraiment forts !!!
Le chanteur nous dit alors « Vous pouvez venir sur scène si vous voulez » ce qui incita 5-6 personnes a y aller dont Bastien, trop bon !!! Le summum fut quand nous furent une dizaine de personnes du public sur scène dont nous 4 (Bastien, Ben, Fabien et moi)!!! Ayant vu une grosse quantité de vidéos live de plusieurs groupes, je n’avais jamais vu ça, on est resté quelques minutes c’était énorme, on l’a fait deux fois la deuxième fois c’était la fin du concert !!! J’allais vers le batteur et il me regardait en rigolant je faisais mine de marteler je suis allé vers tous les membres, Bastien était vers le chanteur, Fabien nous filmait et Ben se déchirait ENORME, MAGIQUE !!!! Bastien a récupéré une setlist du groupe sur laquelle une dizaine de personnes ont marché lol, Ben une baguette explosée, Fabien un médiator, j’ai récupéré celle de l’autre guitariste en meilleur état j’ai pu également récupérer une baguette, le batteur était vraiment super sympa, il m’a également dédicacé la setlist. La voici :

01- Bestial Breeding.
02- Identisick.
03- Mourning Affliction.
04- Collapse.
05- Stay brutal.
06- Deviant.
07- Intro + Nemesis
08- Surprise.
09- The Twins.
10- Intro + Fœtus.
11- Iscarioth.

Rappel : ICP


Le temps de faire une photo avec le batteur et le chanteur de Benighted et voila c’est fini, le set a du durer environ 1 heure. Le chanteur nous a remercié et nous a presque félicité car on avait tenu tout le long.


Résultat : Pour 8€ la place on a tout donné et on s’est éclaté comme des bêtes, ENORME, Laurent l’organisateur a été remercié par les trois groupes il a même fait une apparition sur scène pendant Herpes de crachat de fillette



Plaisirs personnels, si on récapitule tout :
-Setlist de Herpes de crachat de fillette.
-Mediator de Goryptic.
-Baguette et Setlist dédicacé de Benighted (dédicacée par le batteur)
+ des poignées de mains a pas mal de membres dont tous ceux de Benighted qui ont tous eu des mots pour nous remercier.


Merci Fabien, merci Ben, Merci Bastien, Merci les groupes, merci l’organisation (changement rapide entre les groupes, boissons pas chères (1.5€), merci le public.

Des photos de Benighted


Sébastien, Ben, Batteur, Bastien, Chanteur à la fin du concert.



Guitariste de Benighted.




Quelques personnes du public avec Julien (Chanteur Benighted)




Le batteur de Benighted qui regarde fabien qui prend la photo je l'adore même si le gratteux est devant lol et qu'il y a un effet pas super Mr. Green .




Le bassiste de Benighted.

Setlist + Baguette de Benighted à la cam




Seb
----------------------
Le 11 février c'était magique



News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: 01/10/2006 17:53:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo