forum de musique Index du Forum forum de musique
bienvenue sur ce forum!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Estivales de Pontarlier 15 juillet 2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> Concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R+25
modérateur
modérateur

style de musique préféré: Metal

MessagePosté le: 01/10/2006 17:57:55    Sujet du message: Les Estivales de Pontarlier 15 juillet 2006 Répondre en citant

Le samedi 15 juillet 2006 se déroulait Place St Pierre la 6eme édition des Estivales de Pontarlier. Pour ma part c’est la deuxième fois que je m’y rendais. Cette année il y avait deux groupes (trois en 2005) : Foumagnac et Jérémie Kisling.

Début des concerts prévus à 20h il commença en réalité vers 20h30. Il s’agit d’un trio :
-Eric Saunier : voix, guitare, accordéon.
-Michel Denis : guitare sèche, mandoline.
-Jean Miche Hamès : multiflûtiste, piper, joueur de guimbarde et cuillères.
(Merci le programme de Pontarlier pour les noms et les instruments !).

Au tout début je me suis dit « C’est quoi ces zigotos ? », il faut dire que les zicos ont tous un pull rayé marin et un petit chapeau à la Cousteau. Il y aura même une allusion concernant ces chapeaux. Le public au début était assez amorphe mais au fur et à mesure de la soirée, Foumagnac a réussi à faire danser quelques personnes, plusieurs dizaines de personnes frappaient dans leurs mains (moi y compris), les enfants étaient devant la scène et dansaient ce qui a bien fait rire leurs parents et les spectateurs présents. Les 3 membres du groupe sur scène se font plaisir c’est agréable à voir et à entendre surtout ! Il y a pas mal de communication avec le public. Le multiflûtiste est même descendu de scène pour jouer dans le public. Le concert dura environ 1h20 avec « L’invasion des barbares » (j’ai bien ri quand j’ai entendu le nom), « ptit bonhomme » (qui raconte la vie d’un gamin qui grandit enfance, adolescence, lycée, chômage…), le groupe, majoritairement, chante en anglais il y a eu une chanson sur un chercheur d’or, un homme qui tombe amoureux d’une espagnole (je crois), des reprises de musiques irlandaises qui datent du XVI XVIIe siècle (effet garanti) Au final un bon petit concert. A la fin je voulais aller demander une setlist mais je n’ai pas osé faut dire il n’y avait que des gosses devant la scène…

Le temps de changer de plateau (environ 15-20 minutes), et de place, je me suis mis sur le coté de la scène contre une barrière pour avoir une vision différente (excellente au passage). Jérémie Kisling débarque bob sur la tête en ayant vu le programme je croyais qu’il n’y avait que le chanteur avec sa guitare mais non je vois une batterie et plusieurs micros, un clavier etc…

En fait à ce concert il y’avait
-Le chanteur avec une guitare sèche bob sur la tête.
-Un guitariste (guitare électrique).
-Un bassiste « félin » qui se déplaçait tout en finesse.
-Un Clavier, le gars en costard rouge, lunettes plus déjanté que Flake de Rammstein (trop énorme ce gars).
-Un batteur (c’est pas non plus du Dagoba mais des fois il se déchirait bien !!)
-Une violoncelliste et une violoniste (spécialement pour ce concert).

Le concert débuta vers 22h10, au début j’ai trouvé ça assez terne, le chanteur ne dégageait rien mais au fur et à mesure du concert, ma vision a complètement changé. Un peu de communication avec le public, de l’interactivité (il faisait le bourdon nous la danse des… abeilles lol), des chansons plus entraînantes et voila votre serviteur comblé. La star de cette soirée fut sans conteste le mister au Clavier, déjà en costume rouge (le batteur, le bassiste et le gratteux étaient en costard noir la classe !). Il s’improvisait danseur en plein milieu de la scène (pire que Flake sur Weisses fleich dans le Live aus Berlin), il a fait des speechs sur les ingé-sons et ingé-lumières pour nous dire que c’est un véritable métier mais malheureusement pas assez reconnu avec un discours tout simplement hallucinant « Oui sous le chapiteau que vous voyez la il y a deux hommes qui travaillent qui ne se contentent pas de manger des kinder bueno… etc » enfin ENORME j’aurais pu et su je l’aurais enregistré ! Sinon il faisait des passages Hip-hop qui étaient assez impressionnants (avec sa bouche) il jouait avec des gosses qui étaient sur le côté de la scène des fois… Le bassiste se déplaçait tout en légèreté sur scène et souriait tout le temps, le batteur parfois accelérait tout ça ! La violoniste et la violoncelliste étaient assez mignonnes et jouaient sur quelques morceaux, rendu excellent ! Le gratteux était discret. Le chanteur & guitariste jouait et chantait bien…
Parfois il annonçait les titres toujours avec légèreté et humour. Je ne pourrais pas dire combien il y a eu de rappels vu qu’il y en a eu au moins 2-3 ou ils descendaient, remontaient sur scène lol mais le public fut conquis par cette formation originaire de Suisse. Il y avait des moments de pur bonheur ou ils faisaient semblant « d’explorer » la scène, ou ils chantaient tous à capella etc un très bon concert. A noter que le groupe joue aux francofolies de La Rochelle ce soir (donc le 16 juillet 2006).

A la fin j’ai demandé la setlist du bassiste quand il rangeait son matos, ce que je croyais être la setlist à ses pieds était en fait une partition d’un morceau, je lui ai dit « ben c’est pas grave » mais non pour me satisfaire il est allé partout sur scène pour ne trouver une il revint vers sa place et dans une pochette plastifiée me sortit une setlist qui était la même que celle qui fut jouée ce soir (hormis des duos avec par exemple Aldebert), je l’ai remercié pour lui dire que j’avais passé un bon moment, il me remercia également d’être venu pleins de petites politesses en somme. A la fin j’ai pris congé n’allant pas voir les autres zicos qui étaient demandés et parlaient avec des spectateurs, je suis rentré chez moi, le sourire aux lèvres me disant qu’il y a vraiment des formations originales et sympathiques. Je reviendrais sans problème l’année prochaine.

Setlist de Jérémie Kisling :

-Là où.
-Je guide tes pas.
-Le ours et la hirondelle.
-Les abeilles.
-J’suis plus jaloux, j’m’en fous.
-Rendez-vous courtois.
-Horizon grillé.
-Petite nature.
-Je me suis fait tout petit.
-La liste.
-Les courants d’air.
-Alice.
-Les étoiles.
-J’ai trente ans
-Carambar.
-Quand je serais KO.
-Ordinaire.
-Si j’étais un homme.
-T’es têtue toi.
-Le ours et la hirondelle (Acapella).
-Teddy bear.

Par rapport à l’année dernière :
-1 groupe de moins mais les deux de 2006 ont joué plus longtemps.
-Changement de plateau qui dura entre 2 et 3 fois moins longtemps, croyez-moi ou non mais ça fait du bien !!!
-Il me semble qu’il y avait un peu plus de monde (quelques centaines de personnes).

Merci l’association F’EST RECORD, Foumagnac et Jérémie Kisling.
----------------------
Le 11 février c'était magique

News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/10/2006 17:57:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
max6661
Administrateur
Administrateur

style de musique préféré: métal

MessagePosté le: 09/10/2006 15:59:17    Sujet du message: Les Estivales de Pontarlier 15 juillet 2006 Répondre en citant

ca devait etre pas mal non plus ca
----------------------
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 04:40:57    Sujet du message: Les Estivales de Pontarlier 15 juillet 2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> Concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation