forum de musique Index du Forum forum de musique
bienvenue sur ce forum!
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

X-VISION

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> Métal et hard-rock
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R+25
modérateur
modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 388
Localisation: Pontarlier (Doubs 25)
style de musique préféré: Metal

MessagePosté le: 03/10/2006 09:18:59    Sujet du message: X-VISION Répondre en citant

Faite par un gars de ma classe sur metal fede il m'a donné l'autorisation de la poster :


Formé en 1998 mais avec un remaniement important en Août 2000, X-Vision est un groupe de metal originaire de Lorraine composé de 7 personnes :
Pierre, Nico,Chris,Arnaud,eric,Nes et et Jul.




Individualisme, cloisonnement, conditionnement... chacun perd ses valeurs, perd ses repères, et finit par se perdre. Pessimisme. Réalisme. X-VISION hurle cette déshumanisation ambiante, une pensée contestataire anti-conformiste. Dénonce cette soumission généralisée au profit et à la productivité, imposée par notre société de consommation esclavagiste.

X-VISION nous plonge dans une atmosphère transmétallique personnelle. Propose un alliage « métalorgasmique » éclectique, mélange de puissance, dagressivité et de folie. Des breaks psychotiques, des riffs syncopés, des ambiances lourdes, qui transforment chaque temps en un soupir de délivrance p>

X-VISION est né en octobre 1998. Après quelques concerts, 2 démos auto produites, le groupe décide d'entreprendre un changement de line- up et d'orientation musicale capitale, le dirigeant vers une nouvelle personnalité.

Le groupe recréé alors son répertoire, enchaîne les concerts et finalise en Juin 2002 son premier maxi 6 titres « [ Confused ] » est accueilli chaleureusement par la presse. On retrouve de nombreuses chroniques et articles du maxi, et le groupe est alors élu « espoir du métal français » par le magazine Rocksound. X-VISION remporte la finale Roadrunner « Onde de Choc 2002 » et apparaît sur le sampler Roadrunner ainsi que sur le sampler du hors-série du magazine Hard N Heavy.

Toujours sur la route pour promouvoir « [ Confused ] » à travers la France (Strasbourg, Paris, Narbonne...), X-VISION enregistre en 2003 un 4 titres promotionnel mixé au LB LAB par Stéphane BURIEZ. Courant l'été, le titre "Still A Fucking Human Shit" sort sur les samplers des magazines Rock Hard et Rocksound, et X-VISION remporte à nouveau la finale Roadrunner « Onde de Choc 2003 ». Les 1000 exemplaires de « [Confused] » sont épuisés.

Pendant le 1er trimestre 2004, le groupe enregistre son premier album « Time Of The New Slavery » mixé par Stéphane Buriez au LB Lab et masterisé par Jean-Pierre Bouquet à LAutre Studio. Il trouve une sortie nationale le 07 mai 2004 chez SLALOM MUSIC avec une distribution NIGHT & DAY, ainsi qu'en Suisse via IRASCIBLE. La promotion touche de nombreux médias et le groupe assure une longue tournée pour soutenir l'album à travers la France. Le groupe s'offre alors l'opportunité d'ouvrir pour la tournée française d' ANTHRAX, de se produire sur des festivals comme les EUROCKEENES DE BELFORT (le même jour que Korn et Slipknot) ou encore le DOUR FESTIVAL, et assure alors 100ème concert un an plus tard lors du FURY FEST 2005 (le plus grand évènement métal en France).

Durant l'été 2005, l'album « Time Of The New Slavery » trouve une distribution au Canada et Québec via PHD Distribution. Le titre « Hynapsi » est utilisé par l'incontournable DJ Manu le Malin pour le mix DVD du dernier volet de la série d'albums BIOMECHANIK. Etant soutenu par le Centre Régional des Musiques Actuelles / Ville de Nancy, X-VISION est appelé à se produire dans le cadre du FORUMA (premier forum des professionnels des Musiques Actuelles en France), et termine sa tournée fin 2005 pour pouvoir se consacrer à la composition du successeur de « Time Of The New Slavery ».

Avec maintenant plus de 100 concerts à son actif, X-VISION s'est produit dans toute la France, dans des salles comme l'Elysée Montmartre, la Laiterie à Strasbourg, le Zénith de Nancy, le Galaxie d'Amnéville, le Transbordeur, le Trabendo, le Noumatrouff, le Grillen, le Glazart, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.

Des festivals internationaux comme les EUROCKEENES DE BELFORT, le DOUR FESTIVAL ou le FURY FEST aux premières parties dANTHRAX (USA), PRONG (USA), OOMPH ! (ALL), KMFDM (ALL), BREED 77 (UK), SLITHERYN (USA), PAK & RON ANDERSON (John Zorn Crew - USA), LOFOFORA, GOJIRA, LOUDBLAST, ANOREXIA NERVOSA, ETHS, SCARVE, UNCOMMONMENFROMMARS, DAGOBA, AQME, WATCHA, ENHANCER, TRIPOD

Actuellement, le groupe compose et prépare la sortie de son prochain album qui verra le jour bientôt

http://www.xvisionweb.com
http://www.myspace.com/xvision

Alllez faire un tour dans la partie media, il y a une video au Galaxie d'Amneville (20 mai 2005) vraiment bien ce soir la ils avaient joué en compagnie de Wunjo, Eths et Lofofora

Pour les habitants de la Lorraine


Citation:
Noël c’est l’émerveillement des premières neiges, le scintillement des lumières, la chaleur d’un feu de cheminée sur une peau de bête... des moments d’exceptions qui en font une célébration magique, mais pas très Rock’n’Roll !

Pour remédier à ça, X-VISION célèbre l’évènement dans la grande tradition des concerts de Noël, chez lui et à sa manière : une chapelle au cœur de Metz, 5 kW de « gros » son, 2 heures de concert avec présentation pour la première fois sur scène de la totalité des titres du répertoire du groupe !

Pour ce « X-MAS SHOW », le public retrouvera le métal agressif et ouvert d’esprit d’X-VISION sur la scène de la Chapelle des Trinitaires à Metz le mardi 19 décembre 2006 pour un concert en deux parties. A 20h, le groupe jouera un premier set reprenant l’intégralité des titres de l’album « Time Of The New Slavery » paru en 2004. Le second set à 21h présentera pour la première fois sur scène l’ensemble des titres du prochain album du groupe dont la sortie est prévue au printemps 2007.

Le concert sera précédé de l’exposition de la photographe EST-AILES autour d’un apéro-mix au bar du Théâtres des Trinitaires. Après le concert, le public pourra se retrouver dans ce même espace pour l'after show. Les mix éclectiques de DJ RENO (ex résident de la rockothèque le 5 à St Avold) et DJ MEHDI KEOWN, DJ NEPAL et DJ KEDU (tous trois de l’écurie EVOLUTION Prod) seront proposés à partir de 18h et jusque 1h du matin.

------------------------------------------------------------------------------------
X-VISION « X-MAS SHOW »
Mardi 19 décembre 2006 - Les Trinitaires / Metz (57)
Tarif unique : 4€ - Réservation aux Trinitaires conseillée (03 87 20 03 03)

Programme :
18h : Apéro mix au bar du Théâtre *
20h : « Time Of The New Slavery » Live à la Chapelle
21h : Présentation Live du nouvel album en exclusivité à la Chapelle
22h : After show mix au bar du Théâtre *


Source : http://www.ecclipse.net/forum/index.php?showtopic=25524&st=0
(Forum d'X-vision sur ecclipse)




A voir en concert au moins une fois Cool
----------------------
Le 11 février c'était magique



News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: 03/10/2006 09:18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
max6661
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 580
Localisation: toul
style de musique préféré: métal

MessagePosté le: 07/10/2006 10:33:04    Sujet du message: X-VISION Répondre en citant

j'irais peut etre les voir c'est pas si loin de chez moi
----------------------
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
R+25
modérateur
modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 388
Localisation: Pontarlier (Doubs 25)
style de musique préféré: Metal

MessagePosté le: 21/10/2006 10:07:39    Sujet du message: X-VISION Répondre en citant

Fonce si tu peux j'avais adoré leur prestation à Mulhouse, ils ont vraiment un bon style !!!

Vas sur le myspace et le site du groupe (1er post) pour écouter Okay
----------------------
Le 11 février c'était magique



News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
R+25
modérateur
modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 388
Localisation: Pontarlier (Doubs 25)
style de musique préféré: Metal

MessagePosté le: 31/12/2006 10:44:38    Sujet du message: X-VISION Répondre en citant





Suffit de cliquer Twisted Evil
----------------------
Le 11 février c'était magique



News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: 16/10/2018 05:41:25    Sujet du message: X-VISION

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> Métal et hard-rock Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo