forum de musique Index du Forum forum de musique
bienvenue sur ce forum!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Slipknot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> Métal et hard-rock
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R+25
modérateur
modérateur

style de musique préféré: Metal

MessagePosté le: 03/10/2006 09:28:34    Sujet du message: Slipknot Répondre en citant

Slipknot est un des groupes de neo metal les plus connus au monde.

Voici le line-up :

- #0 : Sid : platine.
- #1 : Joey : batterie.
- #2 : Paul : basse.
- #3 : Chris : percussions.
- #4 : James : guitare.
- #5 : Craig : Samples
- #6 : Shawn : percussions.
- #7 : Mick : guitare.
- #8 : Corey : chant.

(Photo tournée Iowa)

Source http://membres.lycos.fr/arnaudbastien/hpbimg/rar11.jpg

Voici la discographie du groupe :

-1997 : Mate feed kill repeat (considéré comme une démo).
-1999 : Slipknot.
-2001 : Iowa.
-2004 : Vol.3 The subliminal verses.
-2005 : Live 9.0.

Tout a commencé en 1995, une bande de potes de l’Iowa décida de monter un groupe, les trois « têtes pensantes » étaient Joey, Shawn et Paul. Le line-up mettra du temps avant de se stabiliser par exemple Corey n’était pas dans le line-up d’origine et il a été intégré par la suite en tant que second chanteur, je vais éviter de tout vous déballer sur le line-up car c’est assez long et dispensable…

Mate feed kill repeat est sorti pour Halloween 1995, c’est devenu un disque très recherché pour les collectionneurs car il a été tiré à très peu d’exemplaires... Shawn s’est endetté pour l’enregistrement de cet album et dû revendre un bar qu’il avait acheté : un bar particulier car il y avait des soirées metal, les membres du groupe traînaient régulièrement dedans.
N’ayant plus d’endroit pour répéter le groupe répétera dans la cave des parents de Shawn pendant près de deux ans !! Ross Robinson ira les voir et décidera de les signer sur son label Roadrunner Records en juillet 1998. Une de ses meilleures trouvailles assurément !

De juillet à Décembre 1998, le groupe enregistrera Slipknot. Josh Brainard (guitare) décida de partir James Root le remplaça.

Juin 1999 est une des dates clés du groupe en effet celui-ci participe pour la première fois à la Ozzfest et Slipknot (le disque) sort !! La formation se révèle ainsi au monde avec son cortège de masques, de metal haineux… Un album surpuissant : du néo metal vraiment violent, plein de rage Slipknot intriguera la presse et le public, le groupe est définitivement lancé. Une tournée colossale eut lieu elle dura quasiment deux ans !!!

En 2001, sortit Iowa nom de l’Etat d’où ils sont originaires, cet album est plus orienté metal extrême il y a des morceaux franchement violents (people=shit par exemple) qui peuvent s’apparenter à du death metal. La presse jasera avec le morceau « the heretic anthem » ou Corey chante « If you’re 555 then i’m 666 ». De plus la pochette de cet album est un bouc…

Peu importe le groupe est désormais connu mondialement et c’est en tournée que Slipknot montre tout son talent, imaginez 9 personnes sur une scène dont certaines qui courent dans tous les sens, ils sont transcendés, leurs masques les transforment .Une tournée encore colossale !!! En 2002, Slipknot filma un concert à Londres (dvd disasterpieces), un live phénoménal devant plus de 10 000 personnes à l’aide d’une trentaine de caméras dont une sur chaque masque !!!!

2004 arrive et Slipknot sort Vol.3 The subliminal verses, un album qui connut un énorme succès !!! Le groupe a un peu changé sa formule en effet certains morceaux comportent uniquement du chant clair il y a même des morceaux acoustiques certains fans leur reprocheront mais c’est un album plus élaboré qui nous arrive. Une tournée colossale (et oui encore) eut lieu : presque deux ans. Les maggots (nom donné aux fans du groupe) sont aux anges ! Le groupe se fera taxer de commercial (mais bon la presse a participé à leur succès) mais peu importe le groupe montre sur scène sa rage avec des concerts uniques.
Seul bémol de cette tournée le fury fest 2004 en France : un lynchage collectif se déroula, le groupe joua quand même pour les fans venus pendant 45 minutes ! Un lynchage historique : bouteille remplies d’urine, jet d’un lapin mort sur scène, sifflets, doigts d’honneur…
Peu importe Slipknot aime la France et reviendra y jouer.

Fin 2005 le live 9.0 sort c’est un double cd live avec des morceaux enregistrés dans différents pays un dvd devrait suivre… le groupe souhaite à présent faire une pause, certains membres ont des projets parallèles (Corey chante dans Stone Sour par exemple) et souhaitent s’y consacrer.

Slipknot est devenu l’un des groupes de metal les plus connus au monde, adoré ou détesté mais peu importe tout le monde (ou presque lol) connaît !!! Beaucoup de bandes originales de films contiennent des morceaux de Slipknot.

Pour ma part Slipknot est l’un des premiers groupes de metal que j’ai écouté (avec Rammstein et System of a down) ce groupe est vraiment unique pour moi deux membres se détachent du groupe :
-Corey au chant au fil des années il a progressé de manière hallucinante, si bien que c’est l’un des meilleurs chanteurs au monde (selon moi).
-Joey : un des meilleurs batteurs au monde il peut tout jouer un monstre tout simplement !

Je possède tous les albums et disasterpieces (dvd live) c’est vraiment du bon il me manque le live 9.0 cependant mais je l’ai écouté et il est très bon.

A écouter de ce groupe : duality, before I forget, people=shit, the heretic anthem, my plague, wait & bleed, surfacing, spit it out...

J’aurais pu en mettre plus mais j’ai essayé de mettre seulement « l’essentiel »
.c’est un groupe hors normes!!!!

Pour écouter et télécharger du Slipknot légalement
http://www.myspace.com/slipknot1

Sébastien.
----------------------
Le 11 février c'était magique

News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2006 09:28:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
max6661
Administrateur
Administrateur

style de musique préféré: métal

MessagePosté le: 07/10/2006 10:34:29    Sujet du message: Slipknot Répondre en citant

moi je dois dire qu'il sont vraiment bien comme groupe mais je suis bete j'en ecoute presque pas
----------------------
azathoth
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/10/2006 20:55:41    Sujet du message: Slipknot Répondre en citant

J'connais que People=Shit, que j'aime assez bien mais que j'écoute trèèèès rarement(pour pas dire que j'l'ai écouté même pas 3 fois :-"). Mais, j'bloque un peu, étant donné que justement c'est un groupe assez connu, donc ça me repousse un peu.. Oui s'pas bien je sais >< C'est pareil pour CoF et encore d'autres. Faut que je surmonte ça mais bon.. Comme d'hab', je dis que je vais faire mais au final j'fais jamais.. Manque de motivation certain, c'est affligeant XD
----------------------
" That Is Not Dead Which Can Eternal Lie And With Strange Aeons Even Death May Die " (H.P Lovecraft)
max6661
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/10/2006 20:58:22    Sujet du message: Slipknot Répondre en citant

tu veux vraiment etre diférente toi...
c'est un trouble de la personnalité et manque d'atention envers toi
va chez le psy xD
----------------------
axeler11
adore ce forum
adore ce forum

Anniversaire: 13/06/1996
style de musique préféré: rap

MessagePosté le: 30/10/2006 09:48:43    Sujet du message: Slipknot Répondre en citant

ouais ca va slikpnot,ca va encore j'aime bien !

je suis etonne de moi meme Rolling Eyes
----------------------
max6661
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/10/2006 12:07:15    Sujet du message: Slipknot Répondre en citant

bin c'est bien si tu aimes bien
tu te diversifie
----------------------
mello
Invité

MessagePosté le: 23/11/2006 16:36:03    Sujet du message: Slipknot Répondre en citant

Slipknot c'est méga génial je suis une pure maggot!!! Ils ont galéré pour en arriver là. ce groupe a tout révolutionné sur son passage. Quand je pense qu'il y a des gens ( que je ne citerais pas ) qui disent que Slipknot c'est pour les cinglés!! Ils feraient bien d'aller se coucher!!Sinon ton article est bien!!!
R+25
modérateur
modérateur

MessagePosté le: 23/11/2006 21:50:36    Sujet du message: Slipknot Répondre en citant

Je susi d'accord avec ton post saud pour ça :

mello a écrit:
. ce groupe a tout révolutionné sur son passage.

Slipknot n'a rien révolutionné, ils ont apporté beaucoup mais il n'ont rien révolutionné, cependant je suis ok pour dire qu'ils ont apporté au neo metal une dimension + "violente" Wink
----------------------
Le 11 février c'était magique

News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 04:40:00    Sujet du message: Slipknot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> Métal et hard-rock Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation