forum de musique Index du Forum forum de musique
bienvenue sur ce forum!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels artistes nous conseillez-vous pour découvrir le jazz?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> Jazz et Electro
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R+25
modérateur
modérateur

style de musique préféré: Metal

MessagePosté le: 17/10/2006 17:44:06    Sujet du message: Quels artistes nous conseillez-vous pour découvrir le jazz? Répondre en citant

Voila depuis pas mal de temps j'aimerais me mettre au jazz mais je ne sais pas par ou commencer y'a t'il des amateurs de ce style de musique?

Si oui, quels artistes nous conseillez-vous pour découvrir le jazz?

Merci d'avance Okay
----------------------
Le 11 février c'était magique

News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/10/2006 17:44:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
max6661
Administrateur
Administrateur

style de musique préféré: métal

MessagePosté le: 17/10/2006 17:56:00    Sujet du message: Quels artistes nous conseillez-vous pour découvrir le jazz? Répondre en citant

moi je ne connais pas mais c'est vrai que ca serait écoutable mais a petite dose
----------------------
Melodie
nouveau membre
nouveau membre

MessagePosté le: 12/12/2006 18:27:39    Sujet du message: Quels artistes nous conseillez-vous pour découvrir le jazz? Répondre en citant

Commence par Miles Davis et par son légendaire album "Kinf of Blues" qui est l'un des meilleurs albums qui ait jamais été fait!!!
R+25
modérateur
modérateur

style de musique préféré: Metal

MessagePosté le: 12/12/2006 19:24:52    Sujet du message: Quels artistes nous conseillez-vous pour découvrir le jazz? Répondre en citant

Merci du conseil Okay
----------------------
Le 11 février c'était magique

News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Melodie
nouveau membre
nouveau membre

MessagePosté le: 16/12/2006 13:52:41    Sujet du message: Quels artistes nous conseillez-vous pour découvrir le jazz? Répondre en citant

Euh, excuse, j'ai fait une faute d'orthographe, c'est "Kind of Blue"!!!

Pour quelques informations supplémentaires au sujet de Miles Davis:
http://melodie.winnerbb.net/viewtopic.forum?t=12
Melodie
nouveau membre
nouveau membre

MessagePosté le: 01/01/2007 13:37:27    Sujet du message: Quels artistes nous conseillez-vous pour découvrir le jazz? Répondre en citant

Sinon ce qu'a fait John Coltrane est absolument magnifique aussi!!!

Né en Caroline du Nord en 1926, mort en 1967, John Coltrane est le plus grand saxophoniste ténor et soprano du jazz moderne.
Coltrane donne la pleine mesure de son talent lorsqu'en 1955 il intègre le quintette de Miles Davis où il joue avec Red Garland, Paul Chambers et Philly Joe Jones (Round Midnight, Trane's Blues, It could happen to you).
Il forme ensuite son propre quintette qui deviendra à son tour une formation historique avec MacCoy Tyner(piano), Jimmy Garrisson, Reginald Workman(contrebasses) et Elvin Jones (batterie).
Son style est le hard bop, une réaction contre l'affadissement du be-bop sous l'effet de la mode cool.
Dans les années 60, il s'oriente vers le free jazz. Toujours en quête du langage musical qui exprime le mieux sa spiritualité, Coltrane a puisé dans le blues et la musique africaine pour y trouver ses racines; il a été aussi très attiré par le mysticisme de la musique indienne.
Cet artiste extraordinaire a exercé une très forte influence sur les nouvelles générations de jazzmen.

http://youtube.com/watch?v=q6WwuxqXPOg

http://youtube.com/watch?v=BJlJQ-BnjGU

http://youtube.com/watch?v=BZRnkBK_0no
didguitare
vient de temps en temps sur ce forum
vient de temps en temps sur ce forum

Anniversaire: 06/01/1973

MessagePosté le: 12/03/2008 13:44:56    Sujet du message: Quels artistes nous conseillez-vous pour découvrir le jazz? Répondre en citant

J'aime beaucoup Mies Davis ou + moderne Pat Metheny ou bien Tuck & Patti....
Sinon du blues jazz : Eric Johnson,Robben Ford.
Amicalement,Didier.
----------------------
Mon Forum M.A.O :
www.didguitare-mao.com
Mon Forum Ableton Live :
http://abletonlive.xooit.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 04:52:11    Sujet du message: Quels artistes nous conseillez-vous pour découvrir le jazz?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> Jazz et Electro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation