forum de musique Index du Forum forum de musique
bienvenue sur ce forum!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Michel Sardou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> La musique francaise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R+25
modérateur
modérateur

style de musique préféré: Metal

MessagePosté le: 21/10/2006 09:59:00    Sujet du message: Michel Sardou Répondre en citant

Alllez op on va parler de Michel Sardou ici

Citation:
Michel Sardou est né à Paris le 26 janvier 1947. Il est l'un des chanteurs français les plus populaires, avec environ 350 chansons à son répertoire et près de 90 millions de disques vendus !!! Il est aussi un "jeune acteur" comme il se désigne lui-même, ayant débuté au théâtre en 1996.

Pour le côté artistique, Michel Sardou a de qui tenir, il est en effet issu d'une famille d'artistes depuis plusieurs générations : son grand-père Valentin, comique 'excentrique', sa grand-mère Bagatelle, danseuse, son père Fernand, comédien, et sa mère Jackie, comédienne.

Michel quitte ses études en terminale, pour s'enfuir avec un copain au Brésil monter une boite de Strip-tease. Rattrapé avant son départ, et puisqu'il veut arrêter les études pour devenir artiste, son père l'engage pour animer les soirées de son cabaret.

Michel parcourt alors en 64-65 la butte Montmartre à Paris en poussant la chansonnette. Il rencontre alors Fugain. Ils écrivent ensemble leurs premières chansons. Le premier 45T parait en 1965, avec pour titre "Le Madras" qui est alors passé inaperçu. Puis Jacques Revaux, un ami d'enfance, devient son compositeur. Le succès tarde cependant à venir.

En 1969, la chanson "Le visage de l'année" reçoit le prix Charles Cros. La chanson "Les Ricains" se fait un peu remarquée car elle est 'déconseillée' aux radios.

Alors engagé par la maison d'édition de disques Barclay, celle-ci arrête son contrat, ne croyant pas au talent de Sardou. Régis Talar et Jacques Revaux créent alors la maison d'édition TREMA (Talar Revaux Editions Musicales Artistiques) afin d'éditer Michel Sardou (puis d'autres artistes par la suite).

Le premier succès arrive en 1970 avec "Les Bals populaires" et dans une moindre mesure "J'habite en France". Vline Buggy aide Sardou à écrire les paroles des bals populaires, afin de faire la première chanson populaire de Sardou. Le succès démarre enfin.

L'album suivant, avec "Le surveillant général", ne fait pas trop parler de lui mais en 1973 sort "La maladie d'amour", numéro 1 des ventes pendant 10 semaines d'affilée, un record à l'époque !!! Sortent alors de nouveaux succès : Les villes de solitude (1974), Le France (1975), Je vais t'aimer (1976).

En 1976, Sardou connaît une période difficile. D'abord la disparition de son père, puis certaines de ses chansons provoquent et choquent une partie de l'opinion publique. Elles sont jugées macho, et même facho par certains : J'accuse,

Les villes de solitude (dont les paroles "J'ai envie de violer des femmes" a fait crier au scandale les féministes), et
surtout "Je suis pour" (qui exposait la loi du talion si l'on touche à un enfant) qui est mal comprise et transforme pour
certains Sardou en un fanatique de la guillotine, alors qu'en plus de cela l'affaire Patrick Henri bat son plein.

Manifestations anti-sardou dans les rues, bombe artisanale retrouvée dans la salle avant le spectacle, Sardou arrête sa tournée avant qu'il n'y ait un incident plus grave.

Il revient tout de même à la chanson, et par la suite les succès s'enchaînent sans discontinuer, parmi les plus connues : La Java de Broadway (1977), En chantant (1978), Etre une femme (1980), Les lacs du Connemara (1980), Afrique adieu (1982), Vladimir Ilitch (1983), L'An Mil (1983), Rouge (1985), Les yeux d'un animal (1985), Chanteur de jazz (1986), Musulmanes (1987), La même eau qui coule (1988), Marie-Jeanne (1990), Le Bac G (1992), Salut (1997).

En 1982, Sardou s'essaye au cinéma avec "L'été de nos quinze ans", puis "Cross" en 1987 et "Promotion Canapé" en 1991. Seul ce dernier se fait vraiment remarquer et sa carrière d'acteur ne démarre pas vraiment. Il participe aussi à deux téléfilms : "L'Irlandaise" (1991) et "Le prix de l'honneur" (2003).

Il se lance dans le théâtre en 1996 avec Bagatelle(s), puis jouera "Comédie Privée" (1999) et "L'homme en question" (2002).

En 1998 disparaît sa maman Jackie qui connaissait alors un brillant succès au théâtre.

Le 11 octobre 1999, Michel Sardou se marie en troisièmes noces avec Anne-Marie Périer à la mairie de Neuilly-sur-Seine. Les témoins du marié sont Maryse Gildas, et ses copains de toujours Johnny Hallyday et Eddy Mitchell.

Propriétaire du théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris depuis 2001, aujourd'hui la carrière de Sardou se partage entre théâtre et chanson.

Début 2004, Michel Sardou est la star no2 préférée des français, derrière Zinedine Zidane 'sondage JDD). Son dernier album, "Du plaisir", paru en mai 2004 chez Universal (qui vient de racheter le catalogue Sardou chez Trema), signe son grand retour à la chanson et connaît un franc succès (1 million d'exemplaires début 2005 pour la France, la Belgique et la Suisse réunies).

La tournée s'étale d'octobre 2004 à octobre 2005, avec 2 passages à Paris, à l'Olympia en octobre 2004 et au Palais des Sports en février 2005.

Remotivé pour la chanson avec sa nouvelle équipe, un nouvel album est prévu pour mai 2006 et une nouvelle tournée à partir de janvier 2007, avec un départ au Palais des Sports de Paris, salle qui l'a conquis en 2005.

Source : http://www.clubsardou.com/Biographie/Biographie.htm

Je connais pas mal cet artiste car c'est le chanteur préféré de mon père, j'ai beaucoup écouté quand j'étais plus jeune et je m'étonne encore aujourd'hui de si bien connaître ses titres phares!!
----------------------
Le 11 février c'était magique

News, bios,chroniques, lives reports, interviews ainsi que divers sujets...

+600 membres
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/10/2006 09:59:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
max6661
Administrateur
Administrateur

style de musique préféré: métal

MessagePosté le: 21/10/2006 10:05:58    Sujet du message: Michel Sardou Répondre en citant

bin si tu entend ca depuis tout petit...
c'est un peu normal Smile
----------------------
malibu251
est fada de ce forum
est fada de ce forum

style de musique préféré: blues reggae

MessagePosté le: 21/10/2006 19:25:02    Sujet du message: Michel Sardou Répondre en citant

Bonsoir moi franchement je n'aime pas Michel Sardou mais yen faut pout tous les gouts Mr. Green
----------------------

Melodie
nouveau membre
nouveau membre

MessagePosté le: 06/12/2006 21:46:49    Sujet du message: Michel Sardou Répondre en citant

Bah moi j'aime encore bien certaines de ses chansons dont :"le France", "les Ricains", je vais t'aimer"...
didguitare
vient de temps en temps sur ce forum
vient de temps en temps sur ce forum

Anniversaire: 06/01/1973

MessagePosté le: 12/03/2008 13:31:23    Sujet du message: Michel Sardou Répondre en citant

j'aimais bien quand j'étais + jeunee sardou des années 80 mais maintenant bof,bof.
Amicalement,Didier.
----------------------
Mon Forum M.A.O :
www.didguitare-mao.com
Mon Forum Ableton Live :
http://abletonlive.xooit.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 05:41:20    Sujet du message: Michel Sardou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de musique Index du Forum >>> Tout autres choses >>> La musique francaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation